mois_ess_2017
  • Longueur: 22:22 minutes (10.24 Mo)
  • Format: MP3 Mono 44kHz 64Kbps (CBR)
Durée : 22:22

Novembre : c'est parti pour une nouvelle édition du mois de l'Economie Sociale et Solidaire. Pour en parler, Radio Fidélité reçoit Laura Baqué, responsable communication des Ecossolies

Une programmation riche en Loire-Atlantique

Les Ecossolies, acteur incontournable de l'ESS sur le territoire, sera évidemment de la partie. L'association proposera notamment des réunions collectives pour faire découvrir l'ESS, aussi bien aux curieux qu'aux porteurs de projets souhaitant découvrir l'écosystème. 

De nombreux adhérents des Ecossolies proposeront également des actions durant le mois de novembre : 

- Le forum "Travailler autrement" porté par la CRESS permettra aux entrepreneurs de l'ESS et aux personnes en recherche d'emploi de se rencontrer sous forme de job dating. Il se tiendra à la Manufacture de Nantes le 6 novembre de 9h30 à 16h30. 

- Les Cigales proposera aux entrepreneurs de l'ESS qui développent un projet de rencontrer des financeurs citoyens qui souhaitent engager leur agent de manière solidaire et concrète sur le territoire. Rendez-vous le 10 novembre à la Maison des syndicats à Nantes, au cercle Olivier de Clisson et au centre culturel de Saint-Viaud. 

Le reste de la programmation est à découvrir sur le site du mois de l'ESS

L'ESS sur le territoire 

Sur la métropole nantaise, l'ESS représente environ 5 000 emplois, soit 16% des emplois privés (contre 12% sur la France entière). Cela représente différents types de structures : associations, entreprises mutualistes, coopératives, sociétés commerciales, ... qui ont comme point commun de développer une viabilité économique tout en respectant une gouvernance démocratique. Ces structures développent des initiatives diverses pour habiter différemment, manger mieux, se déplacer et consommer de manière responsable, etc. 

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.