bf
  • Longueur: 20:04 minutes (45.93 Mo)
  • Format: MP3 Stereo 44kHz 320Kbps (VBR)
Durée : 20:04

Interview de Bernard Friot, initiateur de réseau salariat, défendant le salaire à vie… réalisée dans le cadre de l’Huma-café de Nantes. Une émission de Michel Sourget.

Le revenu de base rencontre de l'écho. Ses partisans viennent d'horizons très divers. Progrès pour le travailleur ou piège ? Existe-t-il une alternative progressiste ? Bernard Friot en propose une, originale et radicale: le salaire à vie. Carrément !

Quel est l'enjeu du travail et de sa rémunération ?

Le salariat est-il un carcan ou un levier d'émancipation ?

Comment retrouver du sens et du plaisir au travail ?

La cotisation peut-elle être envisagée comme salaire socialisé ?

Comment passer de la propriété lucrative à la propriété d'usage des moyens de production ?

Comment finance-t-on alors l'investissement ?

Que devient le crédit ?

Pour quel projet de société ?

Utopie ? Projet réaliste ?

 

La suite de l'interview de Bernard Friot est à découvrir ICI

 

La prochaine invitée de l’Huma-café de Nantes sera Arielle Denis, responsable du département « Armes nucléaires » du Bureau international de la paix le vendredi 19 mai 2017 à 18h au Lieu unique à Nantes.


Interview de Bernard Friot, initiateur de réseau salariat, défendant le salaire à vie… réalisée dans le cadre de l’Huma-café de Nantes .
La prochaine invitée de l’Huma-café de Nantes sera Arielle Denis, responsable du département « Armes nucléaires » du Bureau international de la paix. L’auteure de  « Mondialiser la paix » paru aux éditions La dispute interviendra sur le thème : « Guerre et paix, brisons un tabou, l’arme nucléaire en question » le vendredi 19 mai 2017 à 18h au Lieu unique à Nantes…
Une émission de Michel Sourget
Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.