capriccio
  • Longueur: 40:30 minutes (37.08 Mo)
  • Format: MP3 Joint ster 44kHz 128Kbps (CBR)
Durée : 40:30

La 4ème édition du festival de musique classique angevin, Cappricio en Maine, aura lieu du 28 novembre au 5 décembre. Pour en savoir plus, Radio G ! reçoit Hélène et Vincent, bénévoles dans l'organisation du festival, ainsi que Cécile Agator et Flore-Anne Brosseau, toutes deux musiciennes et directrices artistiques du festival.

À l'origine de ce festival, deux musiciennes au sein du Quatuor Capriccio, Cécile Agator et Flore-Anne Brosseau, qui illustraient musicalement des conférences de leur ancienne professeur de violon, et notamment à l'Académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts d'Angers. L'accueil du public et son attente sur des programmes plus longs leur a donné l'envie de créer un festival. C'est ainsi que Capriccio en Maine voit le jour en 2015.

Accessible à tous, le festival a une réelle volonté de proposer des spectacles pour tous les publics et a à cœur d'y apporter un aspect pédagogique avec des pièces courtes entrecoupées de moments de discussion. Chaque année, le festival propose donc 3 rendez-vous musicaux ainsi qu'une exposition dans des lieux chargés d'histoire tels que la Collégiale Saint-Martin, les Greniers Saint-Jean, la Chapelle des Ursules ou la Tour Saint-Aubin mais aussi dans des lieux insolites comme la Salle Capitulaire du Lycée Joachim Du Bellay.

Pour cette 4ème édition, les deux musiciennes ont choisi comme thème « la chanson et les fables » dans lequel seront mis en avant le rond, forme musicale la plus utilisée, le genre littéraire universel qu'est la fable ainsi que l'instrument le plus ancien, la voix.

 

Pour en savoir plus sur le festival et sa programmation, consultez le site de Capriccio en Maine.

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.