Les dimanches 11 et 18 juin 2017 auront lieu les élections législatives 2017. La région des Pays de la Loire compte plus de 400 candidatures pour 30 circonscriptions.

Une plateforme pour suivre les élections

La FRAP vous présente sa plateforme pour suivre les élections législatives 2017 en Pays de la Loire. Il s'agit d'un exercice expérimental de data-journalisme mené par trois étudiants de Polytech Nantes - Université de Nantes et trois étudiants de l'Ecole de Design Nantes Atlantique dans le cadre d'un atelier hyblab de Ouest Médialab.

Grâce à cette plateforme, vous pouvez retrouver le profil des candidats, l’éventuelle interview qui le concerne, l'historique des circonscriptions dans une appli qui évolue au gré des aléas de la campagne.

Elections législatives en Loire-Atlantique

Département le plus peuplé de la région avec plus d'1,3 millions d'habitants, la Loire-Atlantique compte 10 circonscriptions soit 1/3 des représentants de la région à l'Assemblée nationale. 156 candidats se présentent en 2017 aux élections législatives du 44.

Les députés sortant François de Rugy, Yves Daniel et Sophie Errante se représentent pour la République en Marche. Les députés Karine Daniel, Dominique Raimbourg, Michel Ménard et Monique Rabin se présentent de nouveau pour la Parti Socialiste.

Pour aller plus loin et découvrir l'ensemble des candidats, rendez-vous sur la plateforme sur la page Loire-Atlantique . 

Suivez les élections de la 3e circonscription avec Jet FM, le programme des interview est ici. Et sur le site de Prun'

Elections législatives en Maine-et-Loire

Avec sept circonscriptions, le Maine et Loire et le deuxième département le plus représenté à l'Assemblée nationale. Il y a pour l'ensemble des circonscriptions du 49, 84 candidats aux élections législatives 2017.

En Maine-et-Loire, seuls trois députés se re-présentent, Jean-Charles Taugourdeau pour Les Républicains, Luc Belot et Serge Bardy pour le Parti Socialiste. 

Pour aller plus loin et découvrir l'ensemble des candidats, rendez-vous sur la plateforme sur la page Maine et Loire et sur le site de Radio G!

Elections législatives en Mayenne

Avec 59 hab/km2, la Mayenne est le département des Pays de la Loire le moins peuplé. Le département ne compte que trois circonscriptions à l'Assemblée nationale. La Mayenne compte, pour les élections 2017, 37 candidats.

Les députés sortant Guillaume Garot, Guillaume Chevrollier et Yannick Favennec se présentent de nouveau.

Pour aller plus loin et découvrir l'ensemble des candidats, rendez-vous sur la plateforme sur la page Mayenne

Suivez les élections avec l'Autre Radio et Fidelité Mayenne

Elections législatives en Sarthe

La Sarthe compte 5 circonscriptions aux élections législatives et 66 candidats.

Les députées sortantes Françoise Dubois et Marietta Karamanli se représentent pour le Parti Socialiste, ainsi que Stéphane Le Foll qui avait quitté son siége pour devenir Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt.

Pour aller plus loin et découvrir l'ensemble des candidats, rendez-vous sur la plateforme sur la page Sarthe

Elections législatives en Vendée

Comme la Sarthe, la Vendée compte cinq représentants à l'Assemblée nationale. Pour l'ensemble de ses circonscriptions, le département compte 60 postulants.

Les députés sortant Sylviane Bulteau et Hugues Fourage se représentent pour le Parti Socialiste, Alain Lebœuf se représente pour Les Républicains.

Pour aller plus loin et découvrir l'ensemble des candidats, rendez-vous sur la plateforme sur la page  Vendée.

Suivez les élections avec RCF Vendée qui interview tous les candidats du département, c'est ici. 

Présentation de l'outil

Découvrez, pour chaque circonscription, les candidats qui se présentent et l’historique des précédentes élections législatives.

 

Découvrez le profil, le parcours et les interviews des candidats.


La

FRAP vous présente sa plateforme pour suivre les élections législatives 2017 en Pays de la Loire. Il s'agit d'un exercice expérimental de data-journalisme mené par trois étudiants de Politech Nantes et trois étudiants de l'Ecole du Design dans le cadre d'un atelier hyblab de Ouest Médialab.

Retrouvez le profil des candidats, l’éventuelle interview qui le concerne, l'historique des circonscriptions dans une appli qui évoluera au grèe des aléas de la campagne:
Cet outil s'adresse aux auditeurs des radios associatives des Pays de la Loire et sera disponible département par département, notamment sur: 
Prun', Radio Fidélité, Sun Nantes pour la Loire Atlantique 
Radio G!, Sun Cholet pour ​le Maine et Loire
L'Autre Radio, Fidelité Mayenne pour la Mayenne 
Graffiti Urban Radio, Neptune FM pour la Vendée