les_foins_dhiver
  • Longueur: 1:34:30 minutes (129.78 Mo)
  • Format: MP3 Joint ster 44kHz 192Kbps (CBR)
Durée : 1:34:30

Pour la 15ème édition des Foins d'Hiver, l'association Au Foin de la Rue propose une nouvelle des concerts gratuits à Mayenne. Le 30 novembre, a lieu le traditionnel « Barathon » avec des concerts dans 7 lieux de la ville qui valorisent la scène locale. L'Autre Radio avait déplacé son studio au Rade pour une émission spéciale.

Dans une volonté de valoriser la scène locale mayennaise, Les Foins d'Hiver, organisés par l'association Au Foin de la Rue, se tient en fin de chaque année depuis 15 ans. Rendez-vous incontournable, le festival promeut les musiques actuelles, d'aller à la rencontre du public et développer le lien social sur son territoire en s'associant avec les acteurs culturels de la Mayenne.

Pour cette édition 2018, les mayennais sont invités à cheminer dans la ville le 30 novembre de 17h à 1h pour découvrir les concerts gratuits qui se tiennent dans 7 lieux. Au programme : Adone Ipy, Ladislava, Lulu de l'Est, Grand Hôtel, Mont Dérive, Les Iciniens, Cerf Boiteux et Gam!n.

L'Autre Radio s'installe au Rade pour une émission en direct à partir de 20h30 pendant laquelle vous pourrez découvrir Cerf Boiteux, les bénévoles des Foins, Mont Dérive et Bastien pour la présentation de la 20ème édition des Foins de la Rue.  

A Mayenne, une soirée rythmée par la scène locale mayennaise et des actions culturelles pour petits et grands !

Déjà 15 ans pour Les Foins d’Hiver… Le rendez-vous organisé par l’association Au Foin De La Rue a été décalé en fin d’année civile en 2017 et il est reconduit sur cette période pour l’édition 2018. Celle-ci proposera une nouvelle fois sur Mayenne Communauté des concerts gratuits mettant la scène locale mayennnaise à l’honneur ; et tout un programme d’actions culturelles sur Mayenne communauté. L’habituelle soirée de concerts le samedi n’est pas maintenue. Dans le centre ville de Mayenne le vendredi 30 novembre, ce sera le traditionnel « Barathon » gratuit avec 8 concerts dans 7 lieux partenaires. Du 1er au 6 décembre, un programme d’actions culturelles est mis en place en partenariat avec des structures culturelles de Mayenne.

 

A propos du festival :

Le festival continue de promouvoir les Musiques Actuelles, d’aller à la rencontre du public et de développer le lien social sur son territoire en s’associant avec des acteurs culturels de Mayenne. Curieux et populaires, Les Foins d’Hiver sont un rendez-vous incontournable du nord-Mayenne, touchant près de 2000 personnes à chaque édition. Les amateurs de découvertes musicales se régaleront avec les concerts proposés en collaboration avec les bars et restaurants de la ville de Mayenne. Cette soirée mélange les genres musicaux et invite le public à cheminer dans la ville ou tout simplement d’assister à un concert dans son lieu favori ! La soirée du samedi regroupait des têtes d’affiches et groupes découvertes.  À l’instar du festival d’été, Les Foins d’Hiver sont l’occasion pour l’association Au Foin De La Rue de développer des actions culturelles à destination de tous les publics.

 

  • Soirée de concerts gratuits dans les lieux partenaires : vendredi 8 décembre
  • Actions culturelles gratuites tous publics: du 1er au 6 décembre
Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.