ehea-paris2018
  • Longueur: 1:59:01 minutes (108.97 Mo)
  • Format: MP3 Joint ster 44kHz 128Kbps (CBR)
Durée : 1:59:01

Euradionantes est en direct de la conférence ministérielle européenne pour l'enseignement supérieur, qui se tient les 24 et 25 mai au Palais Brongniart. Des délégations issues des 48 pays de l'Espace européen de l'enseignement supérieur se rencontrent, afin d'échanger et de faire avancer le Processus de Bologne, initié il y a 20 ans par Claude Allègre. On y retrouve des représentants de tous les pays européens ainsi que de nombreux autres pays invités. On compte également des représentants d’institutions européennes et internationales comme la Commission européenne, l'UNESCO, le Conseil de l'Europe...

L'espace européen de l'enseignement supérieur compte 48 états principalement situés en Europe et des parties prenantes comme par exemple l’association européenne d’étudiants (ESU), l’association européenne des universités (EUA), des représentants d’établissements d’enseignement supérieur, des enseignants et des personnels administratifs, de la Commission européenne, du Conseil de l’Europe et des employeurs.
http://www.ehea2018.paris/fr/
L'objectif du processus de Bologne consiste à accroître la mobilité des étudiants, des enseignants et des personnels administratifs grâce à la mise en place d’outils communs, notamment les crédits ECTS, la structuration des formations en trois cycles et les lignes directrices d’assurance qualité…

L'espace européen de l'enseignement supérieur compte 48 états principalement situés en Europe et des parties prenantes comme par exemple l’association européenne d’étudiants (ESU), l’association européenne des universités (EUA), des représentants d’établissements d’enseignement supérieur, des enseignants et des personnels administratifs, de la Commission européenne, du Conseil de l’Europe et des employeurs.

L'objectif du processus de Bologne consiste à accroître la mobilité des étudiants, des enseignants et des personnels administratifs grâce à la mise en place d’outils communs, notamment les crédits ECTS, la structuration des formations en trois cycles et les lignes directrices d’assurance qualité…

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