sans_titre-1
  • Longueur: 10:38 minutes (9.74 Mo)
  • Format: MP3 Stereo 44kHz 128Kbps (CBR)
Durée : 10:38

Molière, Marivaux, Hugo… théâtre mais aussi musique, c’est un large éventail que propose la 43 ème édition du Festival Les Nuits de la Mayenne aux quatre coins du département, sur des place de villages, des bois ou des châteaux privés. Petit tour d’horizon des 17 représentations (11 compagnies) qui débutent le 19 juillet.

"Créé en 1973, le festival Les Nuits de la Mayenne apporte la culture au plus près des publics, valorisant le patrimoine par le spectacle vivant. Chaque été, le festival propose une itinérance culturelle dans les villes et villages mayennais. En mariant le théâtre et le patrimoine, le festival offre un esapce propice à la création, ouvre un temps de rencontre d'oeuvres, recherche la complicité entre le public et les artistes.

La programmation s'oriente vers les textes du répertoire, des origines du théâtre aux grands textes du XXè siècle. Cette exploration du patrimoine théâtralest un prétexte à interroger le présent.

Le festival Les Nuits de la Mayenne est organisé par l'association Mayenne Culture, avec le soutien du Département de la Mayenne".

Présentation du festival tirée du site internet de ce dernier.

Les Nuits de la Mayenne auront lieu du 19 juillet au 10 août.

Interview de Coralie Cavan - directrice artistique du festival.

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.