En mai et juin 2017, la FRAP propose 4 formations à destination des professionnels de la radio. Ces formations auront lieu à Nantes.

Le mécénat avec Emmanuelle de Pétigny - 12 mai et 6 juin

La formatrice : Emmanuelle de Pétigny est diplômée en Sciences Economiques, spécialisée en Economie de la Culture et de la Communication. Elle est dirigeante du Cabinet Alterm.

Objectifs : Comprendre, connaître les règles de partenariat privé et de mécénat. Définir sa méthodologie, sa stratégie et ses outils de partenariat. Etablir la liste des entreprises à prospecter et savoir adopter la posture adéquate envers de futurs partenaires privés.


L'écriture sur le web : les nouveaux outils avec Pierre-Adrien Roux - 18 et 19 mai

Le formateur : Pierre-Adrien Roux est diplômé de l'Ecole de Journalisme et de Communication d'Aix-Marseille. Il est actuellement chargé de projets numériques et médiatiques à Fragil (Pure player associatif nantais).

Objectifs : Rédiger des contenus et des textes pour le web. Connaître les bases du référencement naturel. Connaître les outils web permettant la réalisation de carthographies interactives, de datavisualisation et de storytelling.


L'improvisation en radio : techniques théâtrales avec Servane Daniel - 13 et 14 juin

La formatrice : Servane Daniel est actrice, scénariste et metteuse en scène. Elle s'est spécialisée dans le théâtre d'improvisation.

Objectifs : Maîtriser les techniques de l’improvisation théâtrale afin d’améliorer sa manière d’animer et sa maîtrise de soi. Trouver son style, sa personnalité et cerner ses atouts. Pour se faire, les exercices répondront à plusieurs thématiques : s’adapter à son interlocuteur et développer la connivence ou la refuser, travailler sa proximité avec l’auditeur, travailler l’humour et la décontraction, maîtriser sa voix.

 

Documentaire radio : la réalisation d'un reportage format long avec Raphaël Krafft - 14, 15 et 16 juin

Le formateur : Raphaël Krafft est journaliste et spécialiste de l'international. Il collabore avec de nombreuses radios (Radio France, RFI, RSR, RTBF, Radio Canada, Pacifica) et télévisions à travers le monde.

En mai et de juin 2017, la FRAP propose 4 formations à destination des professionnels de la radio. Ces formations auront lieu à Nantes.
Le mécénat avec Emmanuelle de Pétigny
12 mai et 6 juin
Emmanuelle de Pétigny 
Objectifs : Comprendre, connaître les règles de partenariat privé et de mécénat. Définir sa méthodologie, sa stratégie et ses outils de partenariat. Etablir la liste des entreprises à prospecter et savoir adopter la posture adéquate envers de futurs partenaires privés.
L'écriture sur le web : les nouveaux outils avec Pierre-Adrien Roux
18 et 19 mai
Objectifs : 
L'improvisation en radio : techniques théâtrales avec Servane Daniel
13 et 14 juin 
Documentaire radio : la réalisatio d'un reportage format long avec Raphaël Krafft
14, 15 et 16 juin

Objectifs : Réaliser un reportage ou un documentaire radio. Maîtriser les techniques et savoir-faire d’une prise de son. Apprendre les bases du montage sonore. S’initier au format long de reportage en découvrant ses possibilités (ambiances sonores...) et ses exigences (maintenir l’attention de l’auditeur, faire des choix éditoriaux).

 

Lieu des formations : NANTES 

Inscriptions et renseignements : contact@lafrap.fr ou au 09.52.91.33.99 

 

Retrouvez le programme complet des formations 2017 ici !