Vendredi 29 septembre, Radio Campus Angers sera en direct du Musée des Beaux Arts d'Angers pour une émission spéciale Nuit Européenne des Chercheur.se.s.

---

Le 29 septembre, instituts et chercheurs s’engagent pour la Nuit européenne des chercheur.se.s et convie, dans 12 villes de France, tous les publics à rencontrer, échanger et débattre afin de mieux appréhender le monde et les continents de la recherche scientifique. La Nuit des chercheurs fait à nouveau confiance aux radios Campus. Cette année focus sur la recherche culturelle. Un documentaire radiophonique, des portraits de chercheurs et pas moins 11 plateau en direct et en public des lieux de manifestation.

Angers, Besançon, Bordeaux, Brest, Dijon, Le Mans, Limoges, Lyon, Marseille, Paris, Toulouse et Albi.

L“ ImPOSSIBLE ” thème de cette 13ème édition sera également un des centres de gravité de notre mobilisation radiophonique. La science peut-elle encore renverser la table ? Certaines découvertes sont venues chambouler l’état des connaissances scientifiques, rendant possible l’impensable. Qu’en est-il aujourd’hui?

 

 

Radio Campus Angers participe à cet événement et installe son plateau au Muséee des Beaux Arts d'Angers pour une émission en direct de 19h à 20h. 

Les invité.e.s de ce direct seront

Jean-Pierre Jandot (Médiateur scientifique)

- ISTIA-BOT - Laboratoire Angevin de recherche en Ingénierie des Systèmes - Université d'Angers

Laboratoire Angevin de Mécanique, Procédés et Innovation - ENSAM : L'impossible en mécanique

Ecole Supérieure d'Agriculture : Comment mieux gérer l'agro-bio diversité ? Légumineuses, Ecophysiologie végétale, Agroécologie


Suivez le direct sur 103.0 FM ou www.radiocampusangers.com !

A Angers, la Nuit Européenne des Chercheurs est organisée par Terre des Sciences, l'Université Bretagne Loire (Site d'Angers), l'Université et la Maison de l'Europe.


PROGRAMME DE LA NUIT DES CHERCHEURS A ANGERS

 

 

 

 

Le 29 septembre, instituts et chercheurs s’engagent pour la Nuit européenne des chercheur(se)s et convie, dans 12 villes de France, tous les publics à rencontrer, échanger et débattre afin de mieux appréhender le monde et les continents de la recherche scientifique. La Nuit des chercheurs fait à nouveau confiance aux radios Campus. Cette année focus sur la recherche culturelle. Un documentaire radiophonique, des portraits de chercheurs et pas moins 11 plateau en direct et en public des lieux de manifestation.
Angers, Besançon, Bordeaux, Brest, Dijon, Le Mans, Limoges, Lyon, Marseille, Paris, Toulouse et Albi.
Cette année, en partenariat avec le Ministère de la Culture, focus sur la recherche culturelle. Un exercice complexe d’identification des enjeux de la recherche dite culturelle initié depuis plusieurs décennies par les acteurs de la culture en France, comme de la recherche. Plongée dantesque.
L“ ImPOSSIBLE ” thème de cette 13ème édition sera également un des centres de gravité de notre mobilisation radiophonique. La science peut-elle encore renverser la table ? Certaines découvertes sont venues chambouler l’état des connaissances scientifiques, rendant possible l’impensable. Qu’en est-il aujourd’hui?
L’action radio en trois opérations:
1. découvrez  des portraits long format de chercheurs et de leur univers de recherche: en ligne très prochainement et sur la webradio le 29 sept
2. un documentaire original et fictionnel de 30min autour de la recherche culturelle: à écouter à l’antenne des radios vendredi
3. des plateaux radios en direct des lieux de la Nuit des Chercheurs le 29 septembre
ANGERS
19h – 20H : en direct du Musée des Beaux Arts
103.0 FM ou www.radiocampusangers.com
Invité(e)s :
– Hélène Mugot (Ecole Supérieure des Beaux-Arts d’Angers)