kendrick
  • Longueur: 61:42 minutes (84.73 Mo)
  • Format: MP3 Stereo 44kHz 192Kbps (CBR)
Durée : 61:42
Just Like Music s’amuse à composer une sélection musicale autour d’un thème différent. 
Fait de société, personnage réel ou imaginaire, géographie, politique... L'idée est d'explorer le champs de tous les possibles, «comme la musique».
Cette semaine, Pierrick et Nico nous proposent de découvrir Kendrick Lamar, de ses premiers EP à son nouvel album fraîchement sorti, DAMN., en passant par des featuring.
Kendrick Lamar, pour ceux qui ne le connaissent pas, est une figure majeure du renouveau hip hop que représente cette décennie, mis sur le trône du rap game US par certains des plus grands rappeurs de l'histoire du hip hop. Son influence est aujourd'hui énorme, et il suffit de contempler les reconnaissances accumulées pour s'en rendre compte.
Le gamin de Compton totalise le plus grand nombre de nominations pour les Grammy Awards derrière Michael Jackson, avec un total de vingt-deux nominations en trois ans, pour sept victoires. Il compte au total dans sa carrière pas moins de cent vingt-trois nominations, pour quarante-trois victoires, et ce, à vingt-neuf ans. On peut aussi noter que son influence musicale s'étend jusqu'au dernier album de David Bowie, Blackstar.
Il fut aussi décoré de deux honneurs civils, dont une récompense exceptionnelle par le Sénat de Californie, pour ses dons à la ville de Compton, notamment à une école de la ville et à de nombreuses oeuvres de charité.
Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.