rdr
  • Longueur: 13:00 minutes (17.85 Mo)
  • Format: MP3 Stereo 44kHz 192Kbps (CBR)
Durée : 13:00

Alban Coutoux est programmateur et à la communication de la Route du Rock. Il se prête au jeu de l'interview de la radio nantaise et européenne et nous parle en anglais du Festival rock de St-Malo au micro de Benna dans English for Everyone.

La Route du Rock a 27 ans désormais, l'âge maudit qui a vu certaines légendes du rock retourner en atomes dans le cosmos, pour un dernier grand trip. Le Roi Lézard Jim Morrison, le guitariste de l'espace Jimi Hendrix, Brian "Mr Shampoo" Jones, ou plus récemment Kurt Cobain et Amy Winehouse, tous sont partis à cet âge. Pas La Route du Rock, à en juger par la solide programmation du festival.

On retrouvera ainsi après avoir pu déguster en apéritif le jeudi la musique du sensible Andy Shauf et celles des Allah-Las, dès le vendredi, des artistes comme la culte PJ Harvey, le roi du sample DJ Shadow, le garage californien de Thee Oh Sees, omniprésent depuis ces dernières années sur toutes les scènes de tous les continents, ou l'indie rock brillant de Car Seat Headrest.

Samedi, après une conférence sur le punk et une performance qui promet d'être forte agréable de Le Comte, les festivaliers se jetteront dans les distortions de The Jesus and Mary Chain, le groupe culte de la fin des années 80 de retour avec un album cette année, et admirer les coups de poing plein coeur et les déhanchés renversant du surprenant et inifiniment charmant Sam Herring de Future Islands.

Le dimanche, vous pourrez entre autres décompresser devant Mac DeMarco, d'une douceur hilarante, ou prendre le chemin plus sombre d'Interpol. Pourquoi pas les deux ?

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.