10ansferra
  • Longueur: 12:30 minutes (17.18 Mo)
  • Format: MP3 Stereo 44kHz 192Kbps (CBR)
Durée : 12:30

Le Ferraileur, club-concert nantais situé au Hangar à Banane, sur la pointe Ouest de l'île de Nantes, fête ses dix ans avec dix jours de concerts exceptionnels du 19 au 29 mai.

Maxime Pasquer, programmateur du lieu, et Thomas Nédélec, gérant, étaient les invités du 17-19 de SUN afin de nous en parler.

Pour ses dix ans, dix soirées avec des groupes qui ont marqué le lieu, et qui résument la ligne directrice de la salle : d'abord acquise au rock et au métal, elle s'ouvre au hip hop et à l'eletro.

Ultra Vomit, qui a donné à Thomas "Thomasson" Nédélec son surnom, ouvrira la soirée. Le groupe de métal parodique qui a autant de talent dans l'humour potache que dans la composition et le pastiche, vient de sortir son nouvel album "Panzer Surprise". Et en parlant de surprise, leur concert sera un concert conçu spécialement pour les dix ans.

On retrouve une soirée "copains rockeurs" ensuite, qui va voir défiler ce qui se fait de mieux dans la région et pas seulement en matière de post-rock et math rock. Les rennais de Totorro viendront ainsi ensoleiller la soirée avec leur math pop, Corbeaux leur post-metal sombre, les Bantam Lyons leur indie rock mélancolique, Papier Tigre représentera l'excellent label Kythibong, et la révélation Lysistrata sera également au rendez-vous. Une soirée qui verra aussi le public voguer sur l'electro de Zol et la house de Môme.

Un Hellfest Warmup, une soirée "copains bourrins" consacrée aux musiques extrêmes, ainsi qu'un concert du groupe de post-rock God is Astronaut.

Le Hip Hop n'est évidemment pas en reste avec une très belle soirée qui réunira La Rumeur et Pedro le Kraken.

Et pour finir, ce sera l'opening du Goûtez Electronique !

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.