LES iNOUïS 2018
DU PRINTEMPS DE BOURGES CRÉDIT MUTUEL

 
OUVERTURE DE L'APPEL À CANDIDATURES !
- DU 23 OCTOBRE AU 13 NOVEMBRE 2017 -

 
 
Last Train, Radio Elvis, Grand Blanc, Fakear, Fishbach, Thylacine,
Christine & The Queens, Hyphen Hyphen, Killason, JC Sàtan, Feu ! Chatterton, Clément Bazin, The Liminanas, Petit Biscuit, Gauvain Sers, Rilès,
Ash Kidd, Lysistrata, Eddy de Pretto…
 
QUEL EST LE POINT COMMUN ENTRE TOUS CES ARTISTES ?

ILS SONT iNOUïS !

Les iNOUïS reviennent pour une 33ème saison

L'appel à candidatures pour participer à la sélection des iNOUïS 2018 se déroulera du 23 octobre au 13 novembre prochain dans toute la France.

A l'issue de cette première étape, ce sont près de 150 artistes/groupes qui seront retenus pour participer aux auditions régionales qui auront lieu dans toute la France. Au final, seule une trentaine d'artistes sera sélectionnée pour jouer sur les scènes iNOUÏS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel qui aura lieu du 24 au 29 avril prochain !
 
Les dates à retenir
 

- Appel à candidatures > du lundi 23 octobre au lundi 13 novembre 2017 (inclus)
- Présélections régionales sur écoute > du 20 novembre au 20 décembre 2017
- Concerts auditions régionales > du mardi 9 janvier au samedi 3 février 2018
- Sélection nationale > février 2018
- Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel > du mardi 24 au dimanche 29 avril 2018

Les iNOUïS
Premier dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques, les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s'appuient aujourd'hui sur plus de 350 professionnels qui défrichent les perles rares sur tout le territoire. Ce réseau unique, piloté par Réseau Printemps, offre depuis 33 ans la possibilité aux jeunes artistes en rock, chanson, hip hop et électro de se faire repérer par les professionnels et de rencontrer leur public.

Chaque année, ce sont près de 3500 artistes qui s'y inscrivent et seulement une trentaine d'entre eux qui se produisent au Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Et l'aventure des iNOUïS ne s'arrête pas là, elle se poursuit au-delà du Printemps avec la participation des artistes à différents festivals prestigieux français et internationaux, le soutien à la professionnalisation via des formations et résidences et la Tournée des iNOUïS dans 6 grandes villes de France à l'automne.

Pour que les iNOUïS ne soient pas uniquement un vertige du Printemps de Bourges. Parce qu'au-delà de la performance des artistes distingués par le jury, l'enjeu est de dessiner les belles saisons à venir de la musique et de donner un élan décisif à des jeunes carrières.
- Tournée des iNOUïS > automne 2018

 

INSCRIPTIONS AUX iNOUÏS SUR RIFFX.FR