Une compétition professionnelle pour les jeunes

Les Olympiades des Métiers reflètent l’image d’excellence de la voie professionnelle et de l’apprentissage.Elles récompensent l’engagement de jeunes passionnés par leur métier. Organisée tous les deux ans, cette compétition se déroule en plusieurs étapes : sélections régionales, finales nationales puis compétition internationale pour les plus talentueux.

La Région des Pays de la Loire organise les sélections régionales qui rassemblent sur un parc des expositions plus de 200 concurrents issus d’une quarantaine de métiers : bâtiment et travaux publics, industrie, alimentation-hôtellerie-restauration, agriculture, automobile, création, nouvelles technologies de l’information et de la communication, service à la personne…

A l’issue des sélections régionales, la Région prépare également les jeunes médaillés aux compétitions nationales et internationales. 

Les Olympiades des métiers : une compétition professionnelle pour les jeunes, véritables Jeux OIympiques des métiers, qui permet à tous de venir découvrir plus de 50 métiers de divers secteurs : numérique, industrie, bâtiment et travaux publics, alimentation, création, services à la personne, agriculture, automobile.
OLYMPIADES METIERS
Organisateur : Conseil Régional des Pays de Loire
Vendredi 16 mars 2018 : 9h - 18h
Samedi 17 mars  2018 : 9h - 18h
Lieu : Parc des Expositions Angers
Entrée gratuite sans inscription préalable
Restauration sur place
Site internet : http://olympiades.paysdelaloire.fr/

Ecoutez le spot : 

Organisateur : Conseil Régional des Pays de Loire

Vendredi 16 mars 2018 : 9h - 18h

Samedi 17 mars  2018 : 9h - 18h

Lieu : Parc des Expositions Angers

Entrée gratuite sans inscription préalableRestauration sur place

Site internet : olympiades.paysdelaloire.fr