5812852-8666325
  • Longueur: 14:55 minutes (27.31 Mo)
  • Format: MP3 Stereo 44kHz 256Kbps (CBR)
Durée : 14:55

Tout l'été, les radios chrétiennes des Pays de la Loire se baladent sur le territoire pour vous faire découvrir aux quatre coins de la région des lieux, personnes ou événements emblématiques. Retrouvez les podcasts des émissions sur le site de la FRAP, ou encore sur RCF VendéeRCF Le Mans,RCF Anjou, Fidélité et Fidélité Mayenne.

Pour ce nouvel été en Pays de la Loire, RCF Anjou part dans le Maine et Loire pour une balade musicale...

Au programme : la découverte du Festival Estival de Trélazé. La manifestation gratuite, qui ne cesse de séduire jusqu’à attirer près de 200 000 spectateurs l’an dernier, a fêté ses 20 ans en 2015.

"Le premier Festival estival de Trélazé s’est tenu en 1996, avec pour objectif de proposer à la population un florilège de spectacles gratuits et payants ainsi qu’une exposition de référence dans le domaine de l’art contemporain. Qualité, diversité et éclectisme ont toujours constitué le fil conducteur et le fer de lance de ces manifestations culturelles de l’été. Notre motivation première a également été d’offrir aux Trélazéens et à nos amis visiteurs, toujours plus de plaisir et d’émotion." peut-on lire sur le site de la ville de Trélazé.

Cette année encore, le festival peut se targuer d'accueillir de grands noms de la chanson, comme Charles Aznavour, Marina Kaye, Coeur de Pirate ou encore Ibrahim Malouf, du 24 juin au 27 août 2016.

Bastien Lallier est allé à la rencontre de celui qui est à la base du projet, Marc Goua, député-maire de Trélazé, qui nous raconte l'origine du projet et ses 21 ans de succès.

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.