parc-oriental-de-maulevrier_productdiaporamaimage
  • Longueur: 14:53 minutes (13.63 Mo)
  • Format: MP3 Stereo 44kHz 128Kbps (VBR)
Durée : 14:53

Tout l'été, les radios chrétiennes des Pays de la Loire se baladent sur le territoire pour vous faire découvrir aux quatre coins de la région des lieux, personnes ou événements emblématiques. Retrouvez les podcasts des émissions sur le site de la FRAP, ou encore sur RCF VendéeRCF Le MansRCF Anjou, Fidélité et Fidélité Mayenne

Fidélité Mayenne nous emmène méditer au parc oriental de Maulévrier, à une quinzaine de kilomètres de Cholet.

Avec ces 29 hectares, le site est le plus grand jardin japonais d'Europe. Imaginé et façonné par Alexandre Marcel entre 1899 et 1913, il a été abandonné puis repris par la commune dans les années 80. Il accueille aujourd'hui près de 100 000 visiteurs chaque année. Toute l'année, 11 salariés travaillent dans ce parc dont 6 jardiniers, complétés par des saisonniers lorsque le parc ouvre, ce qui fait en tout une trentaine de salariés. Avec le statut associatif du site, plus de 90 bénévoles contribuent à faire de ce jardin un havre de paix.

Hervé Raimbault, directeur du site, nous fait une visite guidée du site, et retrace l'histoire de ce parc japonais, et du Château Colbert dont l'histoire est étroitement liée.

Plus d'informations sur cet endroit hors du commun sur le site du Parc Oriental.

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.