La FRAP organise avec le Conseil de dévelopement de Nantes Métropole un débat public intitulé "Expression démocratique citoyenne, quelle place sur les radios locales ?". Ce débat aura lieu le mercredi 28 juin au CCO (Centre de Communication de l'Ouest) à Nantes en présence de Philippe Audic, président du Conseil de développement de Nantes Métropole, ainsi que des professionnels et bénévoles des radios associatives membres de la FRAP.

/////

Dans le prolongement des élections, en réaction à chaud, les radios associatives des Pays de la Loire vous proposent un regard croisé sur les mouvements sociaux et les dynamiques qui ont structuré et influé sur la campagne.

Les radios a​ssociatives, héritières des radios libres, ont eu leur existence reconnue à l’issue de l’élection présidentielle de 1981.

D’une dérogation au monopole d’Etat en novembre 1981, en passant par une reconnaissance de leur mission de communication sociale de proximité en septembre 1986, les radios associatives sont aujourd’hui les garantes d’un pluralisme de l’information, observatrices et actrices de la société. 

 

Invités :

Clément Mabi: Chercheur à l’Université de Technologie de Compiègne en Communication politique, spécialiste des questions d'expérimentation démocratique,

Radio Parleur: Media web sonore qui se veut la voix de la rue et des mouvements citoyens, né de Radio Debout à Paris, Place de la République pendant Nuit Debout.

- Les journalistes des radios associatives des Pays de la Loire.

En présence de Philippe Audic - président du conseil de développement de Nantes.

 

Restez à l'écoute des radios associatives, nous vous attendons nombreux au CCO, sur les ondes et en ligne le 28 juin 2017 !

 

 

Pour participer au débat, inscrivez-vous au débat ICI.

Rendez-vous le 28 juin à 18h au niveau du CCO - Tour de Bretagne à Nantes


La FRAP organise le mercredi 28 juin à partir de 18 h un débat public intitulé « Expression démocratique citoyenne, quelle place sur les radios locales ? »
Dans le prolongement des élections et en réaction à chaud, les radios associatives des Pays de la Loire vous proposent un regard croisé sur les mouvements sociaux et les dynamiques qui ont structuré et influé sur la campagne.
Les radios associatives sont les descendantes directe des radios libres. Elles-mêmes nées d’une élection présidentielle, aujourd’hui structurées par une gouvernance démocratique et protégées par le ministère de la Culture qui leur assigne une mission de « communication sociale de proximité ». Elles sont à la fois garantes d’un pluralisme de l’information, observatrices de la société et actrices des ferveurs populaires dont les bénévoles en sont souvent les acteurs.
Invités :
Clément Mabi (Docteur en Communication politique à l’Université de Technologie de Compiègne, spécialiste des questions d'expérimentation démocratique)
Radio Parleur (Web-radio qui se veut la voix de la rue et des mouvements citoyens, née de Radio Debout à Paris sur la place de la République pendant Nuit Debout.)
Les journalistes des radios associatives des Pays de la Loire