mpt_monplaisir
  • Longueur: 40:30 minutes (37.08 Mo)
  • Format: MP3 Joint ster 44kHz 128Kbps (CBR)
Durée : 40:30

Annely accueille aux micros de Radio G ! Antoine Thibault, responsable des actions culturelles de la Maison Pour Tous Monplaisir à Angers. Ensemble, ils décortiquent la programmation culturelle de la MPT Monplaisir pour la saison 2018-2019.

La MPT du quartier Monplaisir est avant tout un centre social et socio-culturel mais abrite également une salle de spectacle qui lui donne également le statut de scène culturelle de proximité. Elle propose donc chaque saison une vingtaine de spectacles.

Élaborée en commission culturelle, la programmation de la MPT Monplaisir a pris un tournant depuis la saison 2016-2017 avec une réelle volonté de présenter des spectacles militants et engagés, qui prêtent à réfléchir. Elle propose également de nombreux spectacles jeune public et accueille de nombreuses familles.

Pour cette saison, il a été choisi de regrouper certains spectacles autour d'une thématique. Ainsi, la saison s'ouvre par un cycle dédié à l'ubérisation du travail qui se tient jusqu'au 30 novembre et propose pièces de théâtre et conférences gesticulées. Côté jeune public, les propositions sont également nombreuses avec « Sysmo Game », une rave party destinée aux enfants dès 4 ans, le 12 décembre ; « Jusqu'au bout des doigts » qui s'adresse au très jeune public dès 3 mois le 19 décembre ; ou encore « En traits mêlés » qui invite les enfants à s'exprimer au travers de coloriages et gribouillis qui serviront à nourrir la deuxième partie de la pièce. Mais aussi, à ne pas rater : « Retour vers le bitume » le 28 février, « La liste » de Plateau K le 8 mars, la conférence gesticulée « Mes jolies colonies » le 15 mars, « Attifa de Yambolé » le 3 avril, …

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.