Du 25 janvier au 3 février 2019, le festival angevin des premiers films européens, Premiers Plans, est de retour pour sa 31ème édition. Pour l'occasion, Radio Campus Angers et Radio G ! mutualisent leur studio pour 3 émissions spéciales en direct.

Les lundi 28, mardi 29 et mercredi 30 janvier, Radio G ! et Radio Campus Angers fusionneront leurs émissions quotidiennes pour proposer à leurs auditeurs une émission spéciale depuis le festival Premiers Plans. Durant ces 3 jours, les 2 radios angevines vous concoctent des chroniques spéciales sur le festival, recevront de jeunes réalisateurs et iront à la rencontre des organisateurs mais aussi des festivaliers.

Rendez-vous culturel emblématique, le festival Premiers Plans se consacre à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen. Le festival a pour objectifs de révéler les nouveaux réalisateurs européens, faire découvrir l'histoire et le patrimoine du cinéma, mettre en valeur la diversité du cinéma européen, former un nouveau public pour le cinéma européen ainsi qu'accompagner les scénaristes et réalisateurs dans leurs travaux d'écriture.