un_regard_un_sourire
  • Longueur: 13:53 minutes (12.8 Mo)
  • Format: MP3 Stereo 44kHz 128Kbps (CBR)
Durée : 13:53

« Un regard, un sourire », cette initiative solidaire initiée le 24 juin dernier se poursuit chaque mois depuis et trouve son aboutissement lors d'un événement au MMArena le 13 décembre. Pour en parler, RCF Sarthe reçoit Manoëlla Rasselet, directrice du CFA Coiffure de la Sarthe, et Jean-Luc Catanzaro, administrateur au CCAS et vice-président de la mission locale du Mans.

Le 24 juin dernier, la première action « un regard, un sourire » était organisée au Mans : toute la journée, les jeunes apprentis du CFA Coiffure de la Sarthe se mobilisaient pour offrir une coupe de cheveux à des SDF. Un moyen pour Jean-Luc Catanzaro, à l'initiative du projet, de recréer le contact entre ces personnes de la rue et les passants. Depuis l'action s'est poursuivie une fois par mois dans différents lieux manceaux.

Suite à une invitation du directeur du MMArena, tous les acteurs mobilisés sur « un regard, un sourire », bénévoles, professeurs, partenaires et SDF, se retrouveront lors d'un moment convivial le 13 décembre afin de célébrer les fêtes de fin d'année. Cet événement sera une nouvelle fois l'occasion de proposer aux personnes de la rue une coiffure. Cette action est soutenue par plusieurs entreprises et associations qui donneront un coup de main pour l'événement.

 

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.