fid
  • Longueur: 11:40 minutes (13.34 Mo)
  • Format: MP3 Mono 44kHz 160Kbps (VBR)
Durée : 11:40
Notre invité de la rédaction : Benoit Cailliau, président du CESER, le Conseil Economique Social et Environnemental des Pays de la Loire
Un rapport sur le décrochage scolaire en Pays de la Loire.
Ce rapport élaboré par le CESER, le conseil économique social et environnemental, sera remis aujourd’hui au Conseil Régional.
Il comporte des préconisations pour lutter contre le décrochage scolaire, ces jeunes qui sortent de l’école sans qualification… On en compte 4000 dans les Pays de la Loire chaque année.
Le CESER propose d’assouplir et de personnaliser la formation initiale, de lutter contre les ruptures de contrat d’apprentissage et de développer les opportunités pour un retour à la formation.
Les détails de ce rapport avec le président du CESER, Benoit Cailliau, notre invité de la rédaction.

Chaque année en Pays de la Loire, 4000 jeunes sortent du système scolaire sans aucun diplôme.

Afin de lutter contre ce phénomène, Jacques Auxiette a demandé au CESER (Conseil Economique Social et Environnemental) de rédiger un rapport sur le décrochage scolaire en Pays de la Loire.

Le rapport, remis le 23 juin au Conseil Régional, fait un certain nombre de préconisations pour lutter contre ce phénomène, des préconisations qui passent notamment par un accompagnement individuel et personnalisé des jeunes.

Antony Torzec de Radio Fidélité a reçu Benoit Cailliau, président du CESER, pour en parler.

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.