RPSFM propose aux auditeurs des programmes qui se démarquent, au-delà de toutes idéologies.

RPSFM n’existe que pour ses satisfaire ses auditeurs.

RPSFM propose un programme différent de ses homologues : un subtil mélange de cultures, de styles et de genres adressé à tous les publics : des plus jeunes aux plus âgés.

RPSFM souhaite être une station de découverte, d’ouverture et de culture. La programmation musicale de la radio est encyclopédique : une mémoire de plus de 30 000 titres immédiatement diffusables. Tous les styles de musique, dans toutes les langues et de toutes les époques trouvent leur place sur RPSFM.
Une large place est réservée aux auteurs, compositeurs et interprètes locaux ; ou indépendants nationaux qui ont la possibilité de venir présenter leurs productions en direct et de voir figurer leurs oeuvres dans la programmation musicale quotidienne de la radio.

RPSFM, radio locale associative, donne la parole à plusieurs centaines d’associations chaque année ; met ses compétences aux service des auditeurs en leur proposant de multiples services (dédicaces, petites annonces, recherche d’emploi,...).

RPSFM, radio citoyenne, à travers ses émissions sur la nature, le jardinage ainsi que dans des rendes-vous quotidiens, donne des conseils à ses auditeurs pour produire biologique chez soi, pour économiser les différentes énergies et penser davantage au développement durable.