27ème édition des Journées européennes du Patrimoine ce week-end


Ce week-end vont débuter partout en Europe les Journées du Patrimoine. Deux jours qui s’annoncent chargés culturellement et historiquement.

A Nantes, avec 50000 personnes en 2008 et 73000 en 2009, la manifestation ne cesse de rassembler les foules. Cette année, les différentes activités s’articulent autour du  thème national : « Les grands Hommes : quand femmes et hommes construisent l’Histoire ». L’occasion pour les Nantais de revenir sur les pas des grandes figures qui ont marqué de leur empreinte le passé de la ville. Des personnalités comme Henri IV, Anne de Bretagne, Jules Vernes ou encore Charles De Gaulle seront mises en lumière.

Par ailleurs, pour plus de découvertes, les Journées du Patrimoine jouent les prolongations avec des nocturnes proposées au musée d’Histoire Naturelle, Jardin des Plantes, Beaux-arts, passage Pommeraye sans oublier le Château des ducs de Bretagne. Ce dernier, un des vingt sites les plus visités en France et partenaire de la manifestation, a fait appel à un collectif d’artistes d’origine franco-anglaise, ANTIVJ. Avec leur performance audiovisuelle, ils illumineront la façade de la cour du Château. De quoi vous en mettre plein la vue le vendredi et samedi soir.

Et bien d’autres surprises encore : un safari urbain, une visite d’objets et mobiliers de l’Ecole d’autrefois mais également la découverte d’une vraie locomotive à vapeur…

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *