Publié par La Frap - Le 22/07/2010

Radio Prun’ recherche un(e) chargé(e) de communication // Poste pourvu

La radio nantaise Prun’ rechercheun(e) chargé(e) de communication. Il s’agit d’un contrat de 35h, en CDI et rémunéré au SMIC.

Description de l’emploi :

Le (la) chargé(e) de communication est sous la responsabilité hiérarchique du directeur de la Radio Prun’, du président et du vice-président de l’association. Il/Elle travaille au sein d’une équipe jeune et dynamique de 5 salariés.

– Vous contribuez à la communication externe de l’association : il (elle) participe à la notoriété et la visibilité de la Radio Prun’ et contribue à la valorisation de son image sur le plan institutionnel/Evènementiel/politique de ses activités de journalistiques;
– Vous contribuez à la communication interne de l’association : entre les adhérents eux mêmes et entre les salariés et les adhérents;
– Vous êtes en relation directe avec les partenaires et assurez la mise en place et la bonne tenue des partenariats;
Véritable référent pour les 200 bénévoles de l’association vous coordonnez le flux d’informations vers nos auditeurs, par le biais de notre site internet et des sites de réseaux sociaux;

Profil recherché :

Sont requis :
– Le sens du travail en équipe
– La capacité d’analyse et de synthèse
– Une force de proposition
– De bonnes aptitudes rédactionnelles
– De bonnes aptitudes relationnelles
– Une maîtrise minimum des logiciels de P.A.O. : illustrator, photoshop et indesign.

Seront appréciés :
– Une bonne culture générale
– Possède une expérience dans l’événementiel
– Le sens créatif et graphique
– Une attirance pour le monde de la radio associative
– Une passion pour les musiques actuelles
– Une bonne connaissance du tissu associatif Nantais.

Description des activités :

– Le webmastering dans la mise à jour éditoriale du site web, des différents réseaux sociaux ainsi que la gestion de l’adresse « communication ».
– La veille d’informations en interne, la bonne circulation des ses informations entre les bénévoles, les salariés et les auditeurs.
– Le journalisme institutionnel dans la conception, la fabrication et la diffusion du journal interne.
– Le suivi des graphistes pour la création graphique dans l’édition de plaquettes, brochures, affiches, invitations, flyers. Assure le respect de la charte graphique auprès des différents partenaires.
– La communication évènementielle dans la participation à l’organisation, l’animation et la promotion interne et externe de manifestations musicales, culturelles et rédactionnelles.
– Les relations presse dans la rédaction des informations à diffuser aux journalistes (dossiers et communiqués de presse, renseignements).

Par ailleurs, en tant que permanent de l’association, il (elle) est amené à participer à l’accueil physique et téléphonique de l’association et oriente le public vers les adhérents et/ou les différents services de l’association.

 

Voir le descriptif du poste.

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire