Publié par La Frap - Le 21/10/2010

Radio G!, radio associative de l’année!

Radio G ! a été distinguée hier par le public et les exposants du Salon Le Radio à Paris.

Le salon national des professionnels de la radio, Le Radio, prime chaque année plusieurs radios de différentes catégories. 39 radios de catégorie A étaient nominées cette année pour leur dynamisme dans leur développement technique, l’originalité de leur contenu éditorial, le développement de leur notoriété ou encore leur innovation technologique. Parmi elle, Radio G ! s’est distinguée pour avoir en particulier développé sa notoriété sur son territoire mais également auprès des professionnels de la radio. En 2010, la radio a également enrichi son parc technique en investissant dans un nouveau studio, un nouveau logiciel de programmation et en améliorant le rendu de son antenne.

Ce prix a été attribué à 50% par les votes des internautes et à 50% par les professionnels exposants sur le salon.

Une autre satisfaction pour la radio a été de voir Pierre Boucard, l’un des administrateurs de la Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire (FRAP), nominé Homme de Radio de l’année 2010 parmi d’autres grands noms de la radio tels que Nicolas Demorand, Jean-Luc Hees ou encore Sébastien Cauet. C’est finalement Philippe Bouvard qui a remporté ce prix hier soir, mais rappelons que Pierre Boucard, Directeur de la radio nantaise SUN, se distingue depuis quelques années pour son apport majeur sur la question du numérique. Il est notamment à l’origine du premier multiplexe associatif et indépendant de radio numérique terrestre érigé à Nantes et expérimenté en mai dernier.

Du côté de Radio G !, de nombreux chantiers sont encore en cours pour 2011 : un nouveau site Internet, les 30 ans de la radio, la création d’un centre de formation radiophonique. Rappelons que Radio G ! est née en 1981 au moment de l’avènement des radios libres et qu’elle demeure, avec une poignée d’autres radios en France, l’une des dernières survivantes associatives de cette époque.

Télécharger le communiqué de presse.

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire