Trempolino déménage!
Depuis ses débuts en 1990, Trempolino n’a cessé de s’agrandir, avec toujours la même mission: accompagner les pratiques des musiques actuelles. Vingt ans plus tard, l’association a parcouru du chemin et s’apprête à franchir une nouvelle étape importante en emménageant à la Fabrique.
Un lieu foisonnant
Porté par l’Olympic (devenu Stéréolux), Mire, Apo 33, Micro-Faune et Trempolino, la Fabrique est en plein coeur du quartier de la création, sur l’ïle de Nantes. Elle abritera deux salles de concert et de nombreux locaux à disposition des associations, dont Trempolino. Prévus pour accueillir le personnel de l’asso, les groupes et le public, ces nouveaux locaux devraient fourmiller d’activité.
Les musiciens qui répèteront dans leurs nouveaux locaux flambants neufs pourront croiser les 6-9 ans à qui l’ont proposera des ateliers multi-instruments ou des artistes en résidence venus présenter leur spectacle dans Place Publique, le centre infos-ressource ouvert à tous. En plus de toutes ces activités, Trempolino continuera de proposer des formations aux musiciens (jusqu’à l’international), des locaux en pépinières pour les structures du spectacle vivant, du conseils et des solutions aux musiciens en développement, du réseau, etc.
La FRAP, partenaire de Trempolino, devrait elle aussi participer à ce lieu via les émissions trimestrielles Tohu Bohu sur les ondes dans lesquelles les radios associatives s’investissent pour prendre part à un sujet de fond sur les musiques actuelles.