Publié par La Frap - Le 25/11/2015

David Siba et Per Andreasen

Bonjour,

David Siba se partage entre Cholet, Saumur, Les Sables d’Olonne et Talmont-St-Hilaire.

Né en Guadeloupe il y a un peu plus de 50 ans, il est venu tôt en Métropole pour faire une carrière de batteur dans plusieurs formations.

Aujourd’hui, il mène une carrière (presque) solo, en collaboration avec des musisicens comme Per Andreasen et Franck Curier.

Fidèle à ses racines, il compose un répertoire coloré antillais et même caribéen, avec des influences cubaines notamment.

A l’automne 2015, Alain Charrier, responsable d’une web-tv sablaise, Oceane.TV, l’a mis au défi de faire l’adaptation de la chanson emblême de la Ville des Sables d’Olonne : « partons la mer est belle » !

D’une valse triste, née il y a des siècles au Canada, reprise en France, il a fait un merengué festif, à 4 temps, qui célèbre les gens de mer.

Début septembre 2015, la chanson était prête pour la Grande Fête des Gens de Mer, aux Sables d’Olonne : La Grande Bordée et ses 45.000 visiteurs !

Début novembre 2015, un clip vidéo mettant à l’honneur le port sablais et ses habitants, notamment les chaumois, a mis le feu à la Toile, avec 30.000 vues en quelques jours.

Il se murmure même que la chanson a tous les atouts pour devenir, qui sait, l’hymne du prochain Vendée Globle, qui s’élancera des Sables le 6 novembre 2016, à 13h02.. 

D’ici là, David Siba et Per Andreasen entendent bien faire danser les vendéens, les ligériens mais aussi tous les français, voire encore plus, sur cette version renouvelée de « Partons la Mer est Belle » !

Quand au second morceau, la différence, il est un peu dans l’air du temps, en célébrant l’enrichissement culturel de la confrontation pacifique des hommes et des cultures…

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire