La FRAP recrute un(e) Chargé(e) d’administration et de projets
La Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire recherche actuellement un(e) Chargé(e) d’administration et de projets.
La Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire (FRAP) est une association loi 1901 regroupant 21 radios associatives locales, réparties sur les 5 départements que compte la région des Pays de la Loire. Vos missions seront organisées comme suit, sous la responsabilité du Bureau et du Directeur.
Mission de « Gestion administrative »
• Saisie et suivi de la comptabilité, des relations fournisseurs et de la gestion des achats en lien direct avec le Directeur, Trésorier et Expert-comptable
• Bonne exécution du budget annuel de l’association
• Rédaction des bilans de l’association (moraux, financiers), des comptes rendus (réunions, CA, AG) et des dossiers de subventions (FDVA, Région…)
• Édition des devis, factures et pièces administratives liés à l’activité de formation et de régie publicitaire
• Gestion globale de l’activité formation (démarchage, recherche de salles, organisation générale, accueil des participants, suivi des relations avec les OPCA, rédaction des bilans pédagogiques)
• Gestion de l’administratif lié à l’agrément collectif pour la mise à disposition de volontaire en Service Civique par la FRAP (bilan annuel, suivi administratif, édition des contrats)
Mission de « Communication générale »
• Participation à l’animation du site Internet de la FRAP, mise en ligne d’émissions, rédaction d’articles
• Mise en ligne et sauvegarde de documents sur le serveur
• Rédaction et coordination de la newsletter mensuelle
• Participation à la communication globale sur les activités de la FRAP et des radios membres (mise en place d’outils de communication, création de documents, PAO)
Mission « Gestion de projets »
• Soutien logistique et développement des émissions de radios communes
• Aide la mise en œuvre de projets mutualisés (Semaine des Radios Associatives, Rencontres Régionales des Radios…)