3e volet du Triptyque média de Prun’ : Consommateurs des médias
Le jeudi 9 Juin aura lieu le 3e et dernier volet du Triptyque média de Prun’. Rendez-vous de 19h00 à 21h00 au Château des Ducs de Bretagne.
Pour traiter de cette thématique, Prun’ a amorcé une série de trois plateaux radio, en direct et en public. Pour ce troisième volet, l’équipe du triptyque média se penche sur les consommateurs des médias (publics réels / publics visés).
Échanges, débats, chroniques et reportages avec :
– Pauline Rhein, présidente de l’association « Les Pieds dans le PAF »
– Sylvain Lapoix, journaliste web et TV principalement. Reconnu pour son programme de datajournalisme « Datagueule »
– Josiane Jouët, professeur de science de l’information et de la communication à L’institut français de presse. Profil intéressant notamment pour ses travaux sur les usagers de l’information
– Romain Jeanticou cocréateur de « Le Quatre heures » et « Le Mystère de Grimouville », récompensé en 2013 du Prix de l’Innovation pour son projet de rubrique musicale et locale intégrée au Parisien.fr
En attendant, répondez au sondage de Prun’ : « Les consommateurs médias sont-ils des moutons ? »
Vous pouvez par ailleurs retrouver les podcasts des dernières émissions du Triptyque :
– Journalistes et traitement de l’information (12 Octobre 2015)
– L’économie des médias et son influence sur le travail des journalistes (31 Mars 2016)