Publié par La Frap - Le 06/06/2016

3e volet du Triptyque média de Prun’ : Consommateurs des médias

 

La question de la pertinence des médias se pose de plus en plus. Cette réflexion s’opère au sein même de la profession ainsi que pour les lecteurs, auditeurs, internautes, téléspectateurs que nous sommes.  

Pour traiter de cette thématique, Prun’ a amorcé une série de trois plateaux radio, en direct et en public. Pour ce troisième volet, l’équipe du triptyque média se penche sur les consommateurs des médias (publics réels / publics visés).

Échanges, débats, chroniques et reportages avec :

– Pauline Rhein, présidente de l’association « Les Pieds dans le PAF » 

 – Sylvain Lapoix, journaliste web et TV principalement. Reconnu pour son programme de datajournalisme « Datagueule » 

 – Josiane Jouët, professeur de science de l’information et de la communication à L’institut français de presse. Profil intéressant notamment pour ses travaux sur les usagers de l’information

– Romain Jeanticou cocréateur de « Le Quatre heures » et « Le Mystère de Grimouville », récompensé en 2013 du Prix de l’Innovation pour son projet de rubrique musicale et locale intégrée au Parisien.fr

En attendant, répondez à notre  sondage « Les consommateurs médias sont-ils des moutons ? »

Le jeudi 9 Juin aura lieu le 3e et dernier volet du Triptyque média de Prun’. Rendez-vous de 19h00 à 21h00 au Château des Ducs de Bretagne.

La question de la pertinence des médias se pose de plus en plus. Cette réflexion s’opère au sein même de la profession ainsi que pour les lecteurs, auditeurs, internautes, téléspectateurs que nous sommes.  

Pour traiter de cette thématique, Prun’ a amorcé une série de trois plateaux radio, en direct et en public. Pour ce troisième volet, l’équipe du triptyque média se penche sur les consommateurs des médias (publics réels / publics visés).

Échanges, débats, chroniques et reportages avec :

Pauline Rhein, présidente de l’association « Les Pieds dans le PAF » 

Sylvain Lapoix, journaliste web et TV principalement. Reconnu pour son programme de datajournalisme « Datagueule » 

Josiane Jouët, professeur de science de l’information et de la communication à L’institut français de presse. Profil intéressant notamment pour ses travaux sur les usagers de l’information

Romain Jeanticou cocréateur de « Le Quatre heures » et « Le Mystère de Grimouville », récompensé en 2013 du Prix de l’Innovation pour son projet de rubrique musicale et locale intégrée au Parisien.fr

En attendant, répondez au sondage de Prun’ : « Les consommateurs médias sont-ils des moutons ? »

Vous pouvez par ailleurs retrouver les podcasts des dernières émissions du Triptyque :

Journalistes et traitement de l’information (12 Octobre 2015)

L’économie des médias et son influence sur le travail des journalistes (31 Mars 2016)

 

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire