Euradionantes recherche deux services civiques : Communication
Service civique Communication : Promouvoir une radio associative en développant ses partenaires et en faisant connaître ses évènements.
OÙ ?
NANTES (44 – Loire-Atlantique – Pays de la Loire)
QUOI ?
La mission s’intègre dans un contexte de développement des actions de communication de l’association, visant à mieux faire connaître sa vocation locale-européenne, son travail en faveur du développement de la citoyenneté européenne sur son territoire, notamment son projet pédagogique de radio-école unique en France et en Europe. L’objectif général est de parler d’Europe de façon concrète et accessible et de contribuer à positionner l’Europe au cœur des réflexions sur notre territoire.
Le volontaire aura pour activités :
– participer à la réalisation de la newsletter mensuelle
– soutenir l’animation des réseaux sociaux
– accompagner les partenaires scolaires et éducatifs
– participer au développement des partenariats européens
– collaborer à la mise en place et l’organisation d’événements
– contribuer à l’organisation des 10 ans de la radio.
QUAND ?
À partir du 3 octobre 2016 (8 mois, 24 h/semaine)
QUELLE THÉMATIQUE ?
Mémoire et citoyenneté
COMBIEN DE POSTES ?
1
QUEL ORGANISME ?
Euradionantes est à la fois une radio locale-européenne (sur le 101.3 FM à Nantes, en RNT en Loire-Atlantique et sur le web) et une radio-école qui forme au « journalisme européen de proximité » de jeunes Européens venus des quatre coins du continent. Euradionantes est un média indépendant qui couvre l’actualité de manière originale : le local européen, ou comment ce qui se passe ici entre en résonance avec ce qui arrive là-bas. Notre média traite aussi plus largement l’actualité des institutions européennes et des pays européens. La radio est également une plateforme participative et citoyenne ouverte à tous les acteurs de la société civile souhaitant parler d’Europe et la construire. La radio a ainsi une mission civique, citoyenne, pédagogique et européenne de par sa fonction de média local-européen indépendant et sa vocation de formation d’une nouvelle génération de journalistes et de citoyens connaisseurs de l’Europe.
Si vous êtes intéressé par cette offre, rendez-vous sur le site d’Euradionantes.