Publié par La Frap - Le 23/03/2017

Oliver Light

Chanteur, guitariste et auteur-compositeur depuis 2004, Oliver forme OLIVER LIGHT début 2014.

A travers des refrains entêtants, une guitare aux riffs rugissants, une basse mélodique et une batterie qui se fait percutante, Oliver a voulu faire la part belle au British Rock, créant un univers mystérieux, ténébreux, tout en clair-obscur, où le rêve et la désillusion se côtoient.

Accompagnant Oliver au chant et à la guitare, OLIVER LIGHT est constitué de Martin DI CIOCCIO à la basse, de Mathias BOUYER à la batterie et de Sebastian FUENTES à la guitare solo et choeurs. Sur scène, ils réservent un show où puissance et émotion sont présents.

En 2015-2016, OLIVER LIGHT s’est produit lors d’une quarantaine de dates. Les 2 premiers singles, «AKA… A Fading Star» (sortie 16/07/2014) et «Made Of Gold» (sortie 21/03/2016) sont extraits de son premier album « The Clockwork Within » qui sera dans les bacs le 19 Mai 2017. Le single « Aka.. The Machine » sortira le 9 avril.

Avec ce premier album, auto-produit à 100%, Oliver Light a mis du coeur à l’ouvrage pour pouvoir présenter « The Clockwork Within » après trois ans de maturation. Cet album est un véritable produit DIY, lui procurant ainsi une grande indépendance artistique, ne laissant aucune place au compromis. Il est tel qu’il l’imaginait à 100%. 

L’album est construit de façon progressive comme une recherche de soi-même. S’ouvrant sur un son pop rock anglais aux accents Beatlesques, groupe à l’origine de son amour pour la musique, il se poursuit par un rock plus sombre. Puis, vient le temps de la contemplation avec la légèreté des titres acoustiques, avant de s’achever sur un son plus alternatif, représentation de l’accomplissement personnel. 

«The Clockwork Within» est une réflexion sur le temps qui passe, posant un regard à la fois méditatif et mélancolique sur le cours de la vie. Les textes mêlent des thèmes paradoxaux : l’ombre et la lumière, l’immobilité et le mouvement, la solitude et le monde, sur une musique qui se fait tantôt plus joyeuse, colorée, tantôt plus sombre et dense, virevoltant toujours entre l’abstrait et la réalité.

 

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire