Publié par La Frap - Le 21/09/2017

La FRAP recrute !

CHARGE(E) D’ADMINISTRATION ET DE PROJET

La Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire (FRAP) est une association loi 1901 regroupant 21 radios associatives locales, réparties sur les 5 départements que compte la région des Pays de la Loire

Vos missions seront organisées comme suit, sous la responsabilité du Bureau et du Directeur.

Affectée par la fin des contrats aidés, la FRAP a choisi de recruter pour ce poste à 30h / semainepour maintenir son dynamisme et la diversité de son activité. 

Mission de « Gestion administrativ»

– Facturation, saisie et suivi de la compta, relation fournisseurs

– Rédaction des comptes rendus (réunions, CA, AG) et des dossiers de subvention (FDVA, Région…)

– Édition des devis, des factures et des pièces administratives liés à l’activité de formation et de régie publicitaire

– Gestion globale de l’activité formation (démarchage, recherche de salles, organisation générale, accueil des participants, suivi des relations avec les OPCA, rédaction des bilans pédagogiques)

– Gestion de l’administratif lié à l’agrément collectif pour la mise à disposition de volontaire en Service Civique par la FRAP (bilan annuel, suivi administratif, édition des contrats)

 

Mission de « Communication générale »

 – Participation à l’animation du site Internet de la FRAP, mise en ligne d’émissions, rédaction d’articles

– Mise en ligne et sauvegarde de documents sur le serveur

– Rédaction et coordination de la Newsletter mensuelle

– Participation à la communication globale sur les activités de la FRAP et des radios membres (mise en place d’outils de communication, création de documents, PAO)

 

Mission « Gestion de projets »

 – Soutien logistique et développement des émissions de radios communes

– Aide à la mise en œuvre de projets mutualisés (Semaine des Radios AssociativesRencontres Régionales des Radios…)

 

Connaissances générales

 – Connaissance du fonctionnement d’une association

– Maîtrise des bases de la comptabilité et du suivi budgétaire

– Qualités relationnelles et rédactionnelles

– Bonne maîtrise des outils et logiciels informatiques (pack office ou équivalent, InDesign, Photoshop, Illustrator)

– Connaissances web (FileZilla, Drupal, WordPress, HTML, CSS)

– Connaissance du milieu radiophonique serait un plus

Lieu : Nantes, Le Solilab

 Type de contrat : CDD (1 ans)

Durée hebdomadaire de travail : 30H  /semaine

Salaire mensuel : 1268.80 € Brut (SMIC)

Poste à pourvoir le 23 octobre 2017

 

Envoyer CV + lettre de motivation à contact@lafrap.fr

 

CHARGE(E) D’ADMINISTRATION ET DE PROJET

La Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire (FRAP) est une association loi 1901 regroupant 21 radios associatives locales, réparties sur les 5 départements que compte la région des Pays de la Loire. 

Vos missions seront organisées comme suit, sous la responsabilité du Bureau et du Directeur.

Affectée par la fin des contrats aidés, la FRAP a choisi de recruter à 30h semaine pour maintenir son dynamisme et la diversité de son activité. 

Mission de « Gestion administrative »

Facturation, saisie et suivi de la compta, relation fournisseurs 

Rédaction des comptes rendus (réunions, CA, AG) et des dossiers de subventions (FDVA, Région…)

Édition des devis, factures et pièces administratives liés à l’activité de formation et de régie publicitaire

Gestion globale de l’activité formation (démarchage, recherche de salles, organisation générale, accueil des participants, suivi des relations avec les OPCA, rédaction des bilans pédagogiques)

Gestion de l’administratif lié à l’agrément collectif pour la mise à disposition de volontaire en Service Civique par la FRAP (bilan annuel, suivi administratif, édition des contrats)

Mission de « Communication générale »

Participation à l’animation du site Internet de la FRAP, mise en ligne d’émissions, rédaction d’articles

Mise en ligne et sauvegarde de documents sur le serveur

Rédaction et coordination de la newsletter mensuelle

Participation à la communication globale sur les activités de la FRAP et des radios membres (mise en place d’outils de communication, création de documents, PAO)

Mission « Gestion de projets »

Soutien logistique et développement des émissions de radios communes

Aide la mise en œuvre de projets mutualisés (Semaine des Radios Associatives, Rencontres Régionales des Radios…)

Connaissances générales

Connaissance du fonctionnement d’une association

Maîtrise des bases de la comptabilité et du suivi budgétaire

Qualités relationnelles et rédactionnelles

Bonne maîtrise des outils et logiciels informatiques (pack office ou équivalent, InDesign, Photoshop, Illustrator)

Connaissances web (FileZilla, Drupal, WordPress, HTML, CSS)

Connaissance du milieu radiophonique serait un plus

Lieu Nantes, Le Solilab Type de contrat CDD (1 ans)

Durée hebdomadaire de travail 30h/s Salaire mensuel smic 9,76€ brut/h

Poste à pourvoir le 23 octobre 2017

Envoyer CV + lettre de motivation à contact@lafrap.fr
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