Publié par La Frap - Le 29/10/2018

Prun’ recrute un.e chargé.e de communication et partenariats

 

TYPE DE CONTRAT : CDI – Rémunération basée sur la convention collective de la

radiodiffusion

DATE D’EMBAUCHE : poste à pourvoir à partir du 28/11/2018

DATE LIMITE D’ENVOI DES CANDIDATURES : 16/11/2018 (jusqu’à midi) à l’adresse :

recrutement@prun.net ou par courrier à Radio Prun’ – 23 rue Jeanne d’arc – 44000 – Nantes

ENTRETIENS : 19/11/2018

Description de l’emploi

Prun’ est une association à but non lucratif créée en 1999 par des étudiant·e·s du

département Information Communication de l’Université de Nantes. Elle est constituée

d’environ 250 bénévoles âgé·e·s de 19 à 35 ans en moyenne.

Son objectif est de rassembler des jeunes de la métropole nantaise et de la région qui

veulent être acteurs de leur ville, participer à la vie associative locale et intégrer un média

jeune.

La politique d’antenne de Prun’ :

• Favoriser l’accès à la culture sous toutes ses formes.

• Proposer une playlist orientée vers la découverte d’artistes et l’innovation musicale.

• Prôner l’ouverture et le mélange des genres.

• Refus de la publicité à l’antenne.

– Il·elle est sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de Prun’ et du Conseil

d’Administration de l’association et travaille au sein d’une équipe jeune et dynamique de 4

salarié·e·s.

COMMUNICATION EXTERNE

– Il·elle définit la stratégie de communication et la mise en oeuvre du plan de communication

– Il·elle réalise un suivi du budget alloué à la communication

– Il·elle assure les relations avec l’extérieur (accueil, standard téléphonique, traitement des

e-mails)

– Il·elle gère les supports de communication (mise à jour quotidienne du site internet, gestion

newsletter externe, coordination de l’animation des réseaux sociaux, suivi de la création des

supports avec graphistes et imprimeurs, mise en page du bilan d’activité, etc.)

– Il·elle représente Prun’ à l’extérieur

– Il·elle assure une veille des outils de communication

COMMUNICATION INTERNE

– Il·elle est disponible auprès des bénévoles

– Il·elle gère les demandes d’interviews et d’accréditations

– Il·elle coordonne la newsletter interne

– Il·elle suit la réalisation du Prunoscope (trombinoscope de l’association)

PARTENARIATS

– Il·elle négocie des échanges de visibilité et assure la mise en oeuvre de ces partenariats

(rédaction des conventions, organisation des pauses cadeaux et de l’agenda antenne)

– Il·elle prospecte auprès de partenaires potentiels (festivals, associations…)

– Il·elle entretient les relations avec les partenaires

ENCADREMENT SERVICE CIVIQUE ET STAGIAIRE

– Il·elle encadre une personne en service civique communication (web & réseaux sociaux)

– Il·elle encadre des stagiaires en communication et en graphisme

Profil recherché

– Il·elle a le sens du travail en équipe

– Il·elle est force de proposition en tant que référent·e et permanent·e de l’association

– Il·elle est organisé·e et rigoureux·se

– Il·elle est réactif·ve et capable de s’adapter aux imprévus

– Il·elle maitrise des logiciels de bureautique & PAO

– Il·elle a de bonnes capacités rédactionnelles

– Il·elle est très à l’aise à l’oral

– Il·elle a un esprit créatif

Est apprécié

– Il·elle a une bonne connaissance du tissu associatif local

TYPE DE CONTRAT : CDI – Rémunération basée sur la convention collective de la radiodiffusion

DATE D’EMBAUCHE : poste à pourvoir à partir du 28/11/2018

DATE LIMITE D’ENVOI DES CANDIDATURES : 16/11/2018 (jusqu’à midi) à l’adresse : recrutement@prun.net ou par courrier à Radio Prun’ – 23 rue Jeanne d’arc – 44000 – Nantes

ENTRETIENS : 19/11/2018

Description de l’emploi

Prun’ est une association à but non lucratif créée en 1999 par des étudiant·e·s du département Information Communication de l’Université de Nantes. Elle est constituée d’environ 250 bénévoles âgé·e·s de 19 à 35 ans en moyenne.

Son objectif est de rassembler des jeunes de la métropole nantaise et de la région qui veulent être acteurs de leur ville, participer à la vie associative locale et intégrer un média jeune.

La politique d’antenne de Prun’

• Favoriser l’accès à la culture sous toutes ses formes.

• Proposer une playlist orientée vers la découverte d’artistes et l’innovation musicale.

• Prôner l’ouverture et le mélange des genres.

• Refus de la publicité à l’antenne.

– Il·elle est sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de Prun’ et du Conseil d’Administration de l’association et travaille au sein d’une équipe jeune et dynamique de 4 salarié·e·s.

COMMUNICATION EXTERNE

– Il·elle définit la stratégie de communication et la mise en oeuvre du plan de communication

– Il·elle réalise un suivi du budget alloué à la communication

– Il·elle assure les relations avec l’extérieur (accueil, standard téléphonique, traitement dese-mails)

– Il·elle gère les supports de communication (mise à jour quotidienne du site internet, gestion newsletter externe, coordination de l’animation des réseaux sociaux, suivi de la création des supports avec graphistes et imprimeurs, mise en page du bilan d’activité, etc.)

– Il·elle représente Prun’ à l’extérieur

– Il·elle assure une veille des outils de communication

COMMUNICATION INTERNE

– Il·elle est disponible auprès des bénévoles

– Il·elle gère les demandes d’interviews et d’accréditations

– Il·elle coordonne la newsletter interne

– Il·elle suit la réalisation du Prunoscope (trombinoscope de l’association)

PARTENARIATS

– Il·elle négocie des échanges de visibilité et assure la mise en oeuvre de ces partenariats (rédaction des conventions, organisation des pauses cadeaux et de l’agenda antenne)

– Il·elle prospecte auprès de partenaires potentiels (festivals, associations…)

– Il·elle entretient les relations avec les partenaires

ENCADREMENT SERVICE CIVIQUE ET STAGIAIRE

– Il·elle encadre une personne en service civique communication (web & réseaux sociaux)

– Il·elle encadre des stagiaires en communication et en graphisme

Profil recherché

– Il·elle a le sens du travail en équipe

– Il·elle est force de proposition en tant que référent·e et permanent·e de l’association

– Il·elle est organisé·e et rigoureux·se

– Il·elle est réactif·ve et capable de s’adapter aux imprévus

– Il·elle maitrise des logiciels de bureautique & PAO

– Il·elle a de bonnes capacités rédactionnelles

– Il·elle est très à l’aise à l’oral

– Il·elle a un esprit créatif

Est apprécié

– Il·elle a une bonne connaissance du tissu associatif local

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire