Publié par Radio G! - Le 30/03/2022

Radio G ! lance son appel à projets pour la saison 2022/2023

La radio, ça vous parle ? A vos micros….

Présentez votre projet d’émission !

Tous les thèmes sont étudiés : l’actualité locale, l’écologie, l’engagement citoyen, la vie des communes, la musique et plus largement la culture, le sport et cette liste n’est pas exhaustive.

Pour poser votre candidature, c’est très simple : Rédigez votre projet le plus précisément possible. Soyez complets. Exposez clairement votre thématique, si vous portez seul.e votre projet ou si vous êtes un groupe, ou une association, à quel moment vous souhaitez que votre émission soit programmée..

Envoyez le tout dès qu’il est prêt, accompagné d’une lettre de motivation, au format PDF, et au plus tard jusqu’au 15 juin 2022 à l’adresse : contact@radio-g.fr
Il sera étudié. S’il semble possible de le programmer il vous sera demandé, dans un second temps, de réaliser un pilote de votre projet. Dans un troisième temps, le comité de programmation étudiera son inscription dans la grille des émissions 2022/2023.

Afin de vous aider dans le dépôt de votre candidature, nous souhaitons rappeler en quoi consiste l’animation d’une émission de radio :

  • C’est un rendez-vous régulier et ponctuel avec des auditeurs,
  • Une émission dure au minimum 30 minutes et au maximum 2 heures.
  • Elle est programmée soit hebdomadairement, soit tous les 15 jours, a minima du 1er septembre au 30 juin. Pour animer une émission sur Radio G !, il faut suivre obligatoirement un cycle de formation portant sur les techniques d’animation, le fonctionnement technique du studio et la manipulation des appareils, l’utilisation des logiciels de montage, la méthodologie de préparation d’une émission, la communication.

Animer un projet radiophonique est un engagement militant réel.
Radio G ! est une association loi 1901, aucun projet d’émissions relevant du prosélytisme politique ou religieux, promouvant des comportements dangereux ou contrevenant aux lois de la République Française ne peut être reçu.

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire