Nouvelles identités, nouveaux sites, c’est la rentrée !
SUN, Radio Fidélité et Jet FM profitent de la rentrée pour dévoiler leurs nouveaux espaces web. Au delà de changements de sites internets, ces évolutions sont souvent le révélateur d’une dynamique associative.
SUN, une plateforme de distribution audio numérique
LeSonUnique.com et l’application mySUN se transforment et innovent dans un environnement unifié, en s’adaptant aux nouveaux usages et besoins des auditeur·rice·s et des professionnel·le·s. Toujours aussi interactive, SUN nous promet en outre une plateforme ouverte aux producteurs audios et musicaux de la région. Pour en savoir plus et découvrir la plateforme, c’est par ici.
Le lancement de la nouvelle plateforme s’accompagne chez SUN d’une nouvelle identité visuelle et d’un nouvel habillage sonore. Pour en savoir plus sur la dynamique de rentrée, écoutez l’émission enregistrée en direct et en public au théâtre de Belleville ici.
Nouveau site et nouvelle équipe chez Radio Fidélité
Le site de Radio Fidélité fait « peau neuve ». Plus fluide et responsive, ce nouveau site accompagne la rentrée d’une radio en plein dynamisme, qui présente une grille remaniée et une nouvelle matinale animée par Eric Billon et Simon Marty. Une matinale dite « informative, spirituelle, musicale et proche ». Pour découvrir la nouvelle grille de la radio c’est ici, l’invité du matin de Simon Marty c’est ici.
Nouveau site et nouvelle stratégie numérique chez Jet FM
« La radio de Jet », c’est le nom du nouveau site de Jet FM. Un site qui accompagne le site de l’association Jet et le site du Sonolab dédié à l’activité d’éducation aux médias ainsi qu’un pôle de ressources communes intitulé SonoDoc. La radio est en pleine évolution et questionnement sur ses pratiques du numérique. L’équipe a entamé depuis un an un travail d’émancipation numérique pour passer au 100% libre.
Parallèlement, Jet s’est lancé via CASTOPOD pour la diffusion de podcast via la plateforme castopod.jetfm.fr/ et lance un partenariat avec le Master Culture numérique de l’Université de Nantes et POLYTECH pour le développement de ce logiciel open source en tant que « projet transversal ». CASTOPOD est déjà utilisé par Graffiti pour la diffusion de ses podcasts : pod.urban-radio.com