Agnès Millot, apprentie chez RCF Sarthe, lauréate de la Bourse Payot 2023 !
Le concours de la Bourse René-Payot s’est déroulé les 22 et 23 mars. C’est Agnès Millot, apprentie chez RCF Sarthe qui a été sélectionnée par le jury suite à sa performance.
Actuellement étudiante à l’Ecole supérieure de journalisme de Montpellier et précédemment stagiaire à France Bleu Azur-Nice et à la RTS, Agnès Millot fait partie de l’équipe de RCF Sarthe depuis 2021 où elle a débuté par un stage puis un service civique. D’abord animatrice de la matinale, elle gère aujourd’hui ses propres émissions Ok Padre ?, La Joie d’Etre Vieux et réalise des reportages pour Paroles de Paysans.
Lors de l’édition 2023 de la Bourse René-Payot, le jury présidé par Pierre-Han Choffat (RTS) a apprécié la performance d’Agnès Millot lors des épreuves en direct. A travers une interview improvisée et un dialogue à propos de l’impact de l’intelligence artificielle sur le métier de journaliste, Agnès Millot a su convaincre les membres du jury de par son aisance radiophonique et sa capacité à réagir à chaud sur des sujets d’actualité.
La jeune journaliste de RCF Sarthe pourra effectuer un ou plusieurs stages dans une ou plusieurs rédactions des Médias Francophones Publics. Une bourse de 7 000 euros lui est attribuée afin de couvrir les frais occasionnés par ces départs en stage.