lle de Garde en concert pour la 13e EEYOU session d’Euradio à Europa Nantes
Les EEYOU sessions sont des soirées pop organisées par euradio avec la Maison de l’Europe à Nantes et l’école 3iS de Nantes. La prochaine session aura lieu le 21 novembre.
Pour cette 13e session, les EEYOU invitent Île de Garde, trio féminin qui dérive au gré d’influences diverses. Nappes souterraines (de synthé), rythmes aériens et langues de la vieille Europe vous convient à un voyage aller simple.
Pour Île de Garde, tout a commencé en 2019 au blockhaus DY10, haut lieu d’expérimentation nantaise. C’est là que Cécile, Morgane et Klara ont installé un synthé, une batterie, un micro pour la voix et commencé à jouer un mélange de synth wave et de spoken word chanté en français, en anglais, mais aussi en italien ou en serbo-croate.
En 2023, Île de Garde a sorti Ageless Woman, son premier EP, sur Cartelle, maison de disque rennaise, féministe, généreuse, joyeuse et défricheuse.
Le concert aura lieu à la Maison de l’Europe – Europe Direct – Europa Nantes, 90 boulevard de la prairie au duc (bus C5 arrêt Quai des Antilles) à Nantes. L’entrée est gratuite. Les étudiant·es de l’école 3iS seront présent·es en amont du concert pour filmer un passage sur scène des artistes.