Publié par La Frap - Le 20/11/2024

Une émission spéciale PLF2025 en Pays de la Loire, lundi 25 novembre

La présidente de la région des Pays de la Loire, Christelle Morançais, a annoncé vouloir réaliser 100 millions d’euros d’économies sur le budget primitif 2025 de la région. 40 millions à la demande de l’État, 60 de sa propre initiative.

Selon les syndicats, ces économies pourraient peser principalement sur le périmètre de la commission 7 « Culture, sports, vie associative, bénévolat, solidarités, civisme et égalité femme-homme ». Le détail des coupes n’a pas encore été officialisé. Le vote du budget en Assemblée au Conseil Régional est prévu le 19 décembre.

Pour exprimer leur mécontentement, les syndicats d’employeurs et de salariés appellent à se réunir le 25 novembre, à 8h30, devant l’hôtel de Région, jour de rencontre entre les maires de Loire-Atlantique et la présidente de région.

Dans le prolongement de ce rassemblement, les radios de la FRAP réalise une émission commune pour comprendre les enjeux et donner la parole aux acteurs associatifs de la région. Cette émission sera à suivre en direct à 9h30 ou en différé et en podcast sur Alternantes, L’Autre Radio, Graffiti, Jade FM, Jet FM, Neptune FM, Radio Campus Angers et SUN.

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire