Le festival Tous à Babord aura lieu mardi 31 Août au casino de l’Ile d’yeu. Pour tous les public, la soirée affiche une programmation ouverte et eclectique. Détails:
18h30 : Les Kolocs : cirque Entrée 5€
Compagnie créée en 2005 par Valérie Gélac et Julien Dehu. Elle a pour but de promouvoir et de développer les arts du cirque au travers de deux activités principales : le cirque éducatif (cours, ateliers, stages) et la création de spectacles.
21h00 : Concerts Entrée 10€
Raymon lazer trio
Raymon lazer trio est groupe qui s’articule autour d’un dj et vj qui joue ses remixes avec la video. Un pianiste et une saxophoniste improvise sur le son et l’image
Le comptoir des fous
Le Comptoir des Fous est une formation de Swing’n’roll qui mêle les sonorités New Orleans, soul et rythm’n’blues à la chanson française. Le Comptoir des Fous propose un spectacle décoiffant et poétique avec une énergie débordante. Entouré de cuivres détonants, un jongleur des mots explore les recoins du quotidien à la sauce de Renaud ou de Dutronc.
Hot Gang
La scène est leur forge, où à chaque concert ils brûlent, se nourrissent de flammes, se consument – embrase band – puis renaissent de leurs cendres. Leur musique : une pièce en trois accords. D’abord des notes, vite et beaucoup. Puis vient le temps du panachage – Swing / Punk / Rockabilly – le style Hot Gang, un rythm’n’blues enragé et des assauts de cuivres incisifs. Ajouter à cela des riffs qui claquent et l’ensemble se cabre et s’emballe. Avec une générosité naturelle et une énergie jamais tempérée, ils jouent pour ne pas être des hommes broyés, pour faire front et échapper au malheur.
Le souffle est là attisant un feu que rien ne peut éteindre, le rock n’roll est immortel et c’est par lui que ce groupe se régénère.