Olivier Armstrong, professeur d’anatomie et chirurgien au CHU de Nantes, était présent à Port-au-Prince il y a tout juste un an, lors du séisme en Haïti.
Et l’intégralité de ce témoignage du professeur Olivier Armstrong est retranscrit dans un livre Témoignage au cœur du séisme. Tous les profits seront reversés à l’association »Aide et Partage dans le Monde », qui vient en aide aux victimes des catastrophes naturelles. Vous pouvez commandez cet ouvrage via l’adresse mail de l’association : aideetpartagedanslemonde@gmail.com
Il faudra de longues années avant qu’Haïti se relève physiquement et économiquement. D’autant plus que la phase de déblayage n’est toujours pas achevée. Moins de la moitié des 2 milliards de dollars de dons promis pour 2010 ont été versé. Les grands donateurs restent sceptiques entre autre par la crise économique qui sévit au niveau mondial, mais aussi par l’avenir politique incertain d’Haïti, en pleine tourmente électorale.
Le séisme avait causé la mort de plus de 222 000 personnes, 390 000 bâtiments détruits ou endommagés. Un an plus tard, plus de 800 000 personnes vivent toujours sous des tentes.
photo : Sun