Cela faisait cinquante ans que le Belem n’avait pas accosté quai de la fosse à Nantes, une barrière mythique rompue l’année dernière. La fondation Belem avait alors signé une convention cadre avec la ville de Nantes et la chambre de commerce et d’industrie Nantes-Saint Nazaire.

 

Le navire s’est amarré une nouvelle fois pour entériner définitivement un partenariat qui va le lier à la ville de Nantes. Le but? Faire du Belem la figure de proue, le symbole de Nantes à l’étranger. Le Belem sera notamment présent à l’occasion du Voyage à Nantes, l’année prochaine, et compte bien participer au jubilé de la Reine d’Angleterre, en 2012.

 

L’agglomération Nantaise s’engage de son côté vis à vis de la fondation Belem. Ainsi, un nouveau ponton sera construit Quai de la fosse pour permettre de réduire les coûts d’accostage. Le navire devra quant à lui être présent au moins 30 jours par an dans la ville.

 

Nicolas Plantrou, président de la fondation Belem et Jean-Alain Morzedec, capitaine du Belem répondent aux questions d’Anthony Fouchar, avec Anne-Laure Juigné.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *