Depuis quinze ans déjà, Fred, Sam, Alice et Mathilde Burguière, les quatre frères et sœurs, membres des Ogres de Barback sillonnent la France à la rencontre de leur public. Des musiciens qui puisent leurs origines à travers de multiples influences, de la chanson française à texte aux musiques tziganes en passant par l’esprit alternatif des années 80. Si leur nouvel album « Comment je suis devenu voyageur« , sorti en mars 2011 se mêle aux rythmes gitans et aux accents musique du monde, le groupe est fidèle à ce qui le caractérise. Poésie du quotidien, textes engagés et musiques familières, les Ogres de Barback, reste avec ce dernier album dans la lignée des précédents, auquel se sont invités des sonorités tout droit venues d’Orient.

 

A travers leur tournée dans toute la France, les Ogres de Barback partagent avec le public leurs nouvelles découvertes musicales par la présence d’instruments inédits sur scène. Plus qu’un concert, un spectacle à part entière. En sillonnant les salles de spectacle avec « Comment je suis devenu voyageur », le public a découvert les installations scéniques surprenantes créées pour l’occasion par la Compagnie Royal de Luxe. Leur tournée s’achèvera notamment par deux dates à l’Olympia de Paris, les 5 et 6 décembre prochains.

 

Les Ogres de Barback étaient en concert au Zénith de Nantes le 10 novembre dernier. A cette occasion, Jeanne de Barros a rencontré Fred, le chanteur du groupe.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *