Si la musique d’High Tone dépasse aujourd’hui les frontières du Dub, le Dub léger, translucide et planant qui caractérisait la musique d’High Tone lors de leurs formation en 1997 mute aujourd’hui pour un son plus complexe plus lourd et plus noire. Des morceaux dense et empreint de lourde basses.
High Tone n’en reste pas moins Dub et s’inspire de tout les champs des musiques électroniques pour livrer des compositions varier.
Quant à Brain Damage c’est avec plus de 10 ans d’existence que le groupe a forgé sa musique signée chez Jarring Effect comme High Tone, Brain Damage adore surprendre. Jamais catalogué, Brain Damage s’était éloigné de la pure tradition du sound system jamaïcain. Aujourd’hui Martin Nathan et seul mais collabore avec Tena Stelin en passant par Parvez et la section Artdeko.
Alors quand High Tone et Brain Damage s’unissent le projet en est tout aussi excitant!
High tone a toujours collaborer avec de nombreux artistes souvent issu de la scène Dub, souvent des frères, des cousins issu de la même fourmilière artistique ! Ici la collaboration prend une forme séquencée en trois temps High Tone, High Damage, Brain Damage. Martin Nathan de Brain Damage met en avant High Tone, à la régie Martin livre sa vision sa couleur d’High Tone. Pour un Dub massif au rythme long et puissant.
A l’occasion de leur concert dans la région, à Nantes (Stéréolux) Martin de Brain Damage et Antonin D’High Tone ont répondu aux questions de L’Autre Radio.