Pour sa dernière exposition de la saison, l’Espace LVL invite Grems à exposer son travail de graphiste et plasticien. Influencé par le graff et le street art, Grems est un graphiste innovant et original mais égalementun musicien qui renouvelle le rap en l’associant à des rythmes de musiques électroniques.
Ultra figuratif ou résolument abstrait, l’artiste graphiste se démarque par son style si singulier.
Sur son site www.grems.eu, le graphiste met en avant ses fresques colorées et efficaces très identifiables. Grems a réalisé des packagings pour des grandes marques (casques audio, bouteille d’eau, montres…). Il a même lancé sa propre version de la marque à la virgule pour les célèbres AirMax. Réalisant ses pochettes d’albums ou la couverture d’un numéro du magazine Tsugi, Grems aka Michaël Eveno est sorti de l’Ecole des Beaux Arts de Bordeaux avec comme passion le graffiti, et s’affirme ainsi comme un artiste complet.
L’Espace LVL, voulant promouvoir le travail artistique entre l’art contemporain et le graphisme, lui consacre une exposition avec ses œuvres mais aussi ses T-Shirts « USLE LE S.A.V. ». En parallèle, la salle nantaise Stéréolux consacre une rétrospective de ses covers d’albums jusqu’au 30 juin.
Marie Groneau, chargée de programmation et de coordination à l’espace LVL revient sur le travail de Grems au micro de Aurélien Verger :