Publié par La Frap - Le 05/02/2013

Manon Tanguy

Manon c’est pas Moka, elle a bien les pieds sur terre. Elle sait ce qu’elle veut !

Elle raconte ses histoires, d’abord devant son ordinateur, aucun plan de carrière, juste pour le plaisir… Puis la magie Myspace opère, sans qu’elle la provoque. Surtout pas !

 

Une rencontre furtive un jour de décembre 2009 et le charme fait le reste… L’aventure peut démarrer. Elle enregistre 2 titres avec un bassiste pour la compil RD5 au milieu de 6 autres groupes (tirage 1000 ex. dont 800 en promo). 1er concert le 8 Mai 2010 sur la scène du VIP à St Nazaire.

 

Puis les choses s’accélèrent, les dates s’enchaînent et les professionnels ne tarissent pas d’éloges sur le talent de cette formation.

Manon livre le 14 février 2011 un CD 6 titres prometteur « Untel a dit ça », sur le label Les Disques en Chantier (Delphine Coutant, Morro…), enregistré à l’automne 2010 chez Philippe Henry (Liz et Jeanne Cherhal, Orange Blossom…). Une carte de visite version maquette !

En Mai 2011, elle sera récompensée par le Prix de la Sacem aux Beaux débuts, organisé par l’association Chant’ Appart, avec le soutien du chanteur JEHAN.

 

La formation s’étoffera pendant l’été avec l’arrivée d’une violoniste. Désormais Trio avec Violon, Basse, Ukulélé et Piano, Manon raconte ses histoires…à sa manière ! Toute une galerie de personnages souvent décalés !

A 20 ans, Manon auteur-compositeur, prend l’aventure comme elle vient.

 

Retour en studio, chez Gilles Le Moign, pour enregistrer 6 titres qui sortiront en février 2012.

« Faux semblants » entre 21ème au classement des Radios Quota de Mars, 29ème en Avril.

CD chroniqué dans Francofans, Elle, Tohu Bohu, Place Publique, Ouest France…

Résidence au VIP à St Nazaire en juin et septembre 2012, avant de faire les 1ères partie de Mina Tindle, Amélie les Crayons, Laurent Voulzy…
En finale des tremplins de Face & Si, Couvre Feu, Eté Cigale, Poupet, Pic d’Or, France ô Folies 2012 ! 2 concerts complets à Paris (Sentier des Halles et la Manufacture Chanson). Repérage Talents d’ici du Chantier des Francos en décembre, demi-finaliste du Prix Georges Moustaki 2013.

En janvier, Manon devient Manon Tanguy et rejoint Le Comptoir Musical !

A venir, sélections Le Mans Cité Chanson, Acoustic le Festival, Mégaphone Tour…

 

Pas la peine d’en rajouter, Manon va vous faire tanguer…

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire