Publié par La Frap - Le 28/10/2015

Prun’ recrute un(e) responsable communication et partenariats

 

Présentation :

Prun’ est une association à but non lucratif créée en 1999 par des étudiants du département

Information Communication de l’Université de Nantes.

Elle est constituée d’environ 250 bénévoles dont la moyenne d’âge est de 24 ans.

Son objectif est de rassembler des jeunes de la métropole nantaise & de la région qui veulent être

acteurs de leur ville, participer à la vie associative locale et intégrer un média jeune.

La politique d’antenne de Prun’ :

• Favoriser l’accès à la culture sous toutes ses formes.

• Proposer une playlist orientée vers la découverte d’artistes et l’innovation musicale.

• Prôner l’ouverture et le mélange des genres.

• Refus de la publicité à l’antenne.

PRESENTATION

Prun’ est une association à but non lucratif créée en 1999 par des étudiants du département Information Communication de l’Université de Nantes.

Elle est constituée d’environ 250 bénévoles dont la moyenne d’âge est de 24 ans.

Son objectif est de rassembler des jeunes de la métropole nantaise & de la région qui veulent être acteurs de leur ville, participer à la vie associative locale et intégrer un média jeune.

La politique d’antenne de Prun’ :

• Favoriser l’accès à la culture sous toutes ses formes.

• Proposer une playlist orientée vers la découverte d’artistes et l’innovation musicale.

• Prôner l’ouverture et le mélange des genres.

• Refus de la publicité à l’antenne.

 

MISSIONS

Communication externe

• Réflexion stratégique et réalisation du plan de communication

• Suivi du budget alloué à la communication

• Relations avec l’extérieur (accueil, standard téléphonique, traitement des e-mails)

• Gestion des supports de communication :

 – mise à jour quotidienne du site internet, gestion newsletter externe

 – coordination de l’animation des réseaux sociaux

 – suivi de la création des supports avec graphistes et imprimeurs

• Représenter Prun’ à l’extérieur

• Veille

Communication interne & coordination

• Etre disponible auprès des bénévoles

• Gestion des demandes d’interviews et d’accréditations

• Coordination des mailings et de la newsletter interne

• Suivi de la réalisation du Prunoscope (trombinoscope de l’association)

Partenariats

• Négociation des échanges de visibilité et mise en oeuvre de ces partenariats(rédaction des conventions, organisation des pauses cadeaux et de l’agenda antenne)

• Prospection auprès de partenaires potentiels (festivals, associations…)

• Entretenir les relations avec les partenaires encadrement service civique & stagiaire / formation bénévoles

• Formation des bénévoles sur le fonctionnement du site internet

• Encadrement d’une personne en service civique communication (web & réseaux sociaux)

• Encadrement de stagiaires en communication et en graphisme tout au long de l’année 

 

COMPETENCES RECQUISES

• Maîtrise des logiciels de bureautique & PAO

• Une formation à Bac + 2 et deux années d’expérience dans le secteur de la communication (hors stages) seraient un plus

• Qualités et rigueur organisationnelles

• Autonomie et force de proposition

• Capacités rédactionnelles et grande aisance à l’oral

• Goût pour le travail en équipe

• Esprit créatif

Avoir une bonne culture musicale et connaître le tissu associatif local constitue un atout pour ce poste.

 

CONDITIONS

CDD CUI/CAE 35h de 12 mois renouvelable (voir conditions)

Rémunération : 1250 € net / mois

Date limite de candidature : le 10 novembre

Date des entretiens : semaine 47 soit du 16 au 20 novembre

Poste à pourvoir le 7 décembre

 

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à : bureau@prun.net

L’annonce est également à télécharger ici.

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