Le travail de la voix
Rozenn Martinais
Animatrice Radio (FIP), voix off (France Musique, TV5, ARTE), monitrice de chant (psychophonie)
Violette Voldoire
Présentatrice flashs et journaux sur RMC et FIP, Reporter France Culture, Le Quatre Heures et RMC
08, 09 et 10 juin 2016 à Nantes (Le Solilab)
3 jours | 27 heures | 1080 euros
Le travail de la voix
Objectifs de la formation Egalement en deux volets, cette formation abordera les techniques vocales (connaître et appréhender le fonctionnement de sa voix, maîtriser sa respiration et sa vitesse de diction, avoir un ton naturel pour narrer une histoire) avec Rozenn Martinais. Puis une seconde partie appliquée au journalisme avec Violette Voldoire sur le travail de la voix dans la présentation de flashs et journaux (tri, sélection et rédaction des informations, prise d’antenne et présentation du flash).
Rozenn Martinais Animatrice Radio (FIP), voix off (France Musique, TV5, ARTE) monitrice de chant (psychophonie)
Chanteuse lyrique, Rozenn Martinais s’est très vite servit de la dextérité de sa voix pour la prêter à différents supports audiovisuels : lectures publiques, événementiels, jingles radio (Béton, Nova, Le MOUV’, France Musique), bandes annonces et météo pour TV5, animation sur l’antenne de FIP pendant 10 ans, voix de documentaires pour ARTE et France 3.
Aujourd’hui c’est par l’animation d’ateliers de chant psychophonique qu’elle transmet à chacun le plaisir de développer sa voix.
Violette Voldoire Présentatrice flashs et journaux sur RMC et FIP, Reporter France Culture, Le Quatre Heures et RMC
Diplômée du CFJ, Violette Voldoire a intégré la rédaction de RMC en 2011. Reporter pendant 3 ans, rédactrice depuis 2013, elle intervient à l’antenne pour présenter les flashs d’info rmations. Pigiste, elle réalise aussi des reportages pour France Culture et Radio Campus Paris.
08, 09 et 10 juin 2016 à Nantes (Le Solilab)
3 jours | 27 heures | 1 080 euros
Objectifs de la formation :
La formation se déroulera en deux volets.
Dans une première partie, elle abordera les techniques vocales (connaître et appréhender le fonctionnement de sa voix, maîtriser sa respiration et sa vitesse de diction, avoir un ton naturel pour narrer une histoire) avec Rozenn Martinais.
La seconde partie, appliquée au journalisme avec Violette Voldoire sera centrée sur le travail de la voix dans la présentation de flashs et journaux (tri, sélection et rédaction des informations, prise d’antenne et présentation du flash).
La session :
La formation se déroulera les 8, 9 et 10 juin 2016 à Nantes (Le Solilab) | 27 heures | 1080 euros
Lieu :
Le Solilab, 8, rue Saint-Domingue, 44 200 NANTES
Inscriptions, renseignements :
Mail : contact@lafrap.fr
Tél : 09.52.91.33.99
Port : 07.81.15.36.66
Chanteuse lyrique, Rozenn Martinais s’est très vite servi de la dextérité de sa voix pour la prêter à différents supports audiovisuels : lectures publiques, événementiels, jingles radios (Béton, Nova, Le MOUV’, France Musique), bandes annonces et météo pour TV5, animation sur l’antenne de FIP pendant 10 ans, voix de documentaires pour ARTE et France 3. Aujourd’hui c’est par l’animation d’ateliers de chant psychophonique qu’elle transmet à chacun le plaisir de développer sa voix.
Violette Voldoire, quant à elle travaille en tant que présentatrice de flashs et journaux sur RMC et FIP. Elle est également reporter pour France Culture, Le Quatre Heures et RMC. Diplômée du CFJ, Violette Voldoire a intégré la rédaction de RMC en 2011. Reporter pendant 3 ans, rédactrice depuis 2013, elle intervient à l’antenne pour présenter les flashs d’informations. Pigiste, elle réalise aussi des reportages pour France Culture et Radio Campus Paris.