Le logo de Fidélité évolue à l’occasion de ses 30 ans et devient RADIO FIDELITE !
A l’occasion de ses 30 ans, Radio Fidélité, la radio chrétienne de Loire-Atlantique, fait évoluer son logo en ré-intégrant le mot « radio », permettant ainsi à ses 72 000 auditeurs qui écoutent la radio chaque semaine de mieux l’identifier.
Plongée au coeur des radios en Loire-Atlantique, Radio Fidélité souhaite réaffirmer sa position de média radiophonique. Entre RNT (Radio Numérique Terrestre), diffusion FM, web radio, ce retour du mot « radio » dans son identité permet à ses auditeurs de mieux identifier la radio, et facilite ainsi sa présentation en terme de communication et visibilité.
La ligne éditoriale de Radio Fidélité reste inchangée, elle demeure une radio chrétienne ouverte sur le monde d’aujourd’hui et toujours plus proche de ses auditeurs, croyants ou non et de ses nombreux partenaires.
Avec près de 72 000 auditeurs qui écoutent la radio chaque semaine, Radio Fidélité est une radio de proximité considérée comme sérieuse et reconnue.
Créée le 8 septembre 1986 par un groupe de laïcs, Radio Fidélité est la radio associative chrétienne de Loire-Atlantique. Radio de proximité ouverte sur le monde, elle traite de tous les sujets : actualité, information, culture, société, religion, musique, formation… Sa richesse réside dans la lecture chrétienne de notre monde et dans les temps forts spirituels au service de l’Evangélisation.
Radio Fidélité est aussi impliqué au niveau local dans un développement d’un nouveau mode de diffusion (RNT), en lien avec les radios du GRAM (Groupement des Radios Associatives de la Métropole nantaise) dont elle fait partie.
Radio Fidélité est enfin une radio, qui travaille en étroite collaboration avec plus d’une vingtaine de partenaires : médias chrétiens et locaux, institutions et acteurs régionaux. Pour la saison 2016 / 2017, Radio Fidélité propose à ses auditeurs une nouvelle grille de programmes avec la collaboration de nouveaux partenaires.
Radio Fidélité en quelques chiffres : 150 bénévoles producteurs, administratifs, priants ; 9 salariés ; une vingtaine de retransmissions par an ; 89 programmes dont 44 émissions produites par la radio ; la radio vit à 60% grâce aux dons des auditeurs.
Communiqué de Presse de Radio Fidélité en cliquant sur ce lien.