Publié par La Frap - Le 09/12/2016

Euradionantes se développe en RNT et veut créer un réseau national

Le 30 novembre dernier, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a sélectionné 96 radios candidates à l’appel en Radio Numérique Terrestre dans les régions de Lille, Lyon et Strasbourg. Parmi elles, Euradio qui se positionne comme « un média européen unique en France ».

C’est Euradionates qui porte la création de cette entité médiatique et radiophonique baptisé « Euradio » et qui a la volonté d’être diffusée dans toute la France dès l’année prochaine. « Ce média sera déployé sur les territoires grâce à la formidable opportunité que représente le lancement de la Radio Numérique Terrestre ». Ce projet prend la forme d’une réseau de radios régionales qui seront installées dans 13 grandes métropoles françaises avec une tête de réseau implantée à Nantes.

« Faisant le lien entre l’actualité locale et européenne, Euradio enrichira la connaissance des cultures, acteurs et constitutions de chaque pays européen en favorisant l’appréhension des différences comme des convergences ». Ainsi, Euradio annonce son intention de continuer à répondre aux appel à candidatures du CSA notamment les prochains : Nantes Rouen et Toulouse 

C’est Euradionantes qui porte la création de cette entité médiatique et radiophonique baptisé « Euradio » et qui a la volonté d’être diffusée dans toute la France dès l’année prochaine. « Ce média sera déployé sur les territoires grâce à la formidable opportunité que représente le lancement de la Radio Numérique Terrestre« .

Ce projet prend la forme d’une réseau de radios régionales qui seront installées dans 13 grandes métropoles françaises avec une tête de réseau implantée à Nantes. »Faisant le lien entre l’actualité locale et européenne, Euradio enrichira la connaissance des cultures, acteurs et constitutions de chaque pays européen en favorisant l’appréhension des différences comme des convergences« . Ainsi, Euradio annonce son intention de continuer à répondre aux appel à candidatures du CSA notamment les prochains : Nantes, Rouen et Toulouse. 

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire