Gros coup de pinceau sur la nouvelle image de Sun !
A l’occasion de la Semaine du Son, la radio SUN dévoile son nouveau logo et lance un nouveau site internet, illustrée par une évolution notable de son identité visuelle et surtout par la mise en avant d’une nouvelle signature « Le Son Unique », en phase avec son temps et ses projets.
Une identité forte et moderne
SUN est un média moderne, qui réfléchit depuis sa création aux nouveaux modes d’écoute en lien avec le numérique. C’est aussi un média en mouvement, dynamique et en constant questionnement sur ses modes de production. Ce sont ces valeurs de sérieux et de sobriété que le nouveau logo porte.
SUN, un label plurimédia
SUN, c’est une radio locale depuis plus de 15 ans à Nantes, depuis septembre 2016 à Cholet, une application intégrant des services interactifs, un laboratoire d’expériences sonores, la Radio Numérique Terrestre en Loire-Altantique et de nombreux autres projets. Ce nouvel univers graphiques entend faire vivre l’ensemble de ces identités pour plus de clarté mais aussi une volonté d’asseoir un label fort et solide, une vraie plateforme multimédia.
Un nouveau site, de nouveaux services, de nouveaux formats sonores
Cette nouvelle identité visuelle s’applique d’ores et déjà à l’ensemble des outils de communication, à commencer par son site internet, plus sobre et plsu fonctionnel. LeSonUnique.com est le lien entre les auditeurs et la radio; il présente la radio, les programmes, de nouveaux formats sonores et vidéos…
Cette nouvelle identité est la propriété de SUN et son utilisation est conditionnée au respect de sa Charte graphique. Ce document réunit l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation sur l’ensemble de ces nouveaux supports (affiches, grille des programmes, site internet…).
Identité graphique signée par Bleu Neon
Documents en libre téléchargement: